Feuille d'appel tactile pour tablette (enseignant)

Bonjour,

Cela fait quelques heures que je tourne sur le net pour trouver mon bonheur et... malgré tous les discours de l'éducation nationale sur le développement des TICE à l'école, il m'est impossible de trouver un simple outil me permettant de faire l'appel en cours.

J'ai essayé quelques applications mais ce sont un peu des usines à gaz et je n'ai pas non plus vraiment envie d'être "dépendant" d'une application et enfermé dans son "système" et ses formats

J'ai également cherché des documents excel permettant de faire l'appel... en vain.

J'ai trouvé ce document intéressant: http://unssintranet.studio-lol.com/documents/36

MAIS je ne peux pas l'ouvrir sur ma tablette (android et excel). excel ne peut pas ouvrir le fichier du fait des fonctionnalités: contrôles de formulaire et contrôles activeX.

Google sheets ne peut pas l'ouvrir non plus.

J'ai trouvé ce 2ème doc intéressant:

mais, idem, impossible de l'ouvrir avec la tablette du fait de "contrôles activeX"

j'ai ausssi trouvé sur le forum excel downloads (

) un document datant de 2009 mais il ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite.

Bref...

pouvez-vous m'aider et si non, vers qui puis-je me tourner ?

Voilà ce dont j'aurai besoin:

Un document que je peux utiliser sur ma tablette

Faire l'appel de mes élèves.

avoir des cases avec menu déroulant et quelques options: oubli de tenu / retard / etc.

avoir la date du jour qui se met automatiquement en tête de colonne

Merci beaucoup!

Mathieu

Rechercher des sujets similaires à "feuille appel tactile tablette enseignant"