Mise en forme tableau - insertion ligne selon titre

Bonjour les amis,

Je souhaite mettre en forme mon tableau en VBA, Selon certains titres je souhaite qu'il y est une insertion d'une trentaine de lignes au dessus de ces titres.

la difficulté c'est que ces titres ne sont pas toujours sur les lignes comme dans le fichier, ces titres peuvent bougés, voilà pourquoi je pense que le critère principal est le titre et non pas les numéros de lignes.

Je joins mon fichier pour une meilleur compréhension

Salut,

fait une recherche de tes titres, puis une boule pour ajouter les lignes avec quelque chose comme ça :

Sub ajout_ligne()

Dim Cellule As Range, MaPlage As Range, i As Byte
[A1].Select
Set MaPlage = Range("A1:" & ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Address)

For Each Cellule In MaPlage
Fin = Cellule.Address
    If Cellule.Value Like "*SERVICES EXTERIEURS*" Then

    For i = 1 To 30
    Cellule.Activate
    Selection.EntireRow.Insert
    Next i
    Cellule.Offset(31, 0).Activate
    End If
Next Cellule

End Sub

Merci beaucoup Isa, je teste de suite ton code

Bonjour,

un essai de ma part la macro insert 30 lignes dans au dessus de toutes les cellules de la colonne B qui ont une police en rouge (du coup j'ai modifié B217:B221 et B311:B315.

Voir si cela te convient.

Cordialement.

Isa, je viens de tester ta proposition, la boucle ne s'arrête jamais et de plus j'ai dû rebooter excel, et ça continue encore. Je vais devoir redémarrer la becane

Bigdaddy, j'ai l'impression que ta proposition fonctionne mieux, je vais juste ajouter au programme qu'il définis certains titre en rouge et ça sera parfait, parce que lorsque j'importe ce fichier il n'y a pas de titre en rouge

Merci encore les amis

Je reboote

La première partie marche parfaitement, maintenant je souhaite copier les lignes de la colonne B du titre ACHATS jusqu'au titre SERVICES EXTERIEURS et le coller dans une autre feuille.

quelqu'un à une idée ?

Si jamais pour arrêter une boucle appuie sur Ctrl + Pause


Au temps pour mois j'avais oublié un p'to quelque chose :

    Sub ajout_ligne()

    Dim Cellule As Range, MaPlage As Range, i As Byte
    [A1].Select
    Set MaPlage = Range("A1:" & ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Address)

    For Each Cellule In MaPlage

        If Cellule.Value Like "*SERVICES EXTERIEURS*" Then

        For i = 1 To 30
        Cellule.Activate
        Selection.EntireRow.Insert
        Next i
        Cellule = Cellule.Offset(2, 0).Activate
        End If
    Next Cellule

    End Sub

Voilà voir si cela te conviens.

Cordialement.

Isa, merci pour le ctrl + pause c'est bon à savoir quand la boucle ne s'arrête pas , j'ai testé ton code, il fonctionne mais il supprime les titres

Bigdaddy, c'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup les amis et à bientôt

Miloud

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau insertion ligne titre"