VBA Excel Webbrowser leboncoin

Bonjour,

Je suis en train de faire un ptit programme qui permet de remplir le formulaire leboncoin pour déposer une annonce. Celui-ci =>

http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0

Je fait à avec le webbrownser. Quand je lance l'appli ça rempli les cases niquel mais les problème viennent quand il faut mettre les photos. Impossible de mettre les 3 photos, j'ai bien réussi à mettre une photo mais quand j'essaye de mettre les 3 c'est toujours la dernière photo qui se met. A votre avis d'ou peut venir ce problème ??

Voici le code que j'utilise:

Code :

Range("A80:A80").Copy 'contient le lien de la 1ere photo
ctlNav.document.all("image0").Focus ' focus sur la 1ere image sur le site leboncoin
SendKeys (Chr$(32)) 'click sur espace pour ouvrir  l'explorateur windows
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") 'attente d'une sec
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 1ere photo
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 1ere photo
SendKeys "{ENTER}" simule un click sur entrée

donc ceci fonctionne parfaitement pour une photo donc logiquement j'ai fait la même chose pour les 2 autres photos, ce qui donne

Range("A81:A81").Copy 'contient le lien de la 2eme photo
ctlNav.document.all("image1").Focus ' focus sur la 2eme image sur le site leboncoin
SendKeys (Chr$(32)) 'click sur espace pour ouvrir  l'explorateur windows
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") 'attente d'une sec
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 2eme photo
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 2eme photo
SendKeys "{ENTER}" simule un click sur entrée

Range("A82:A82").Copy 'contient le lien de la 3eme photo
ctlNav.document.all("image2").Focus ' focus sur la 3eme image sur le site leboncoin
SendKeys (Chr$(32)) 'click sur espace pour ouvrir  l'explorateur windows
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01") 'attente d'une sec
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 3eme photo
SendKeys "^v" 'colle le lien de la 3eme photo
SendKeys "{ENTER}" simule un click sur entrée

mais quand je fait les 3 ca met que la 3eme photos et non les 3...

Et aussi j'ai mit 2 fois SendKeys "^v" parce que avec 1 seul ça fonctionne pas.

Après des heures de tentatives toujours rien mais j'ai trouver le problème, ça vient de cette ligne "ctlNav.document.all("image0").Focus" en faite dès que le programme exécute cette ligne il y a un explorateur window qui s'ouvre pour choisir la photo et sans mon intervention il ne se passe rien c'est comme si le programme c'était mit en pause. Moi ce que je voudrait c'est que ça fasse SendKeys "^v". J'ai aussi remarquer que quand je met une tempos à la fin par exemple et ben ça fait d'abord la tempos puis continue le programme mais du debut.

Aidez moi SVP merci

Personne ?

Rechercher des sujets similaires à "vba webbrowser leboncoin"