MFC

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans la version 2007 d'excel. Je souhaiterais faire une mfc avec deux mise en forme : cellule vide, fond rouge, cellule non vide, fond vert. J'ai beau fouiller, je ne trouve pas. J'arrive à le faire avec des nombres mais pas avec la condition vide ou pas vide.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Bonjour et

Solution avec Excel 2013 dans le fichier ci-joint

Il semble me souvenir qu'Excel 2007 était seulement limité sur le nombre de conditions.

Je pense donc que la solution proposée devrait résoudre votre problème.

A tester !

4mfc.xlsx (8.87 Ko)

Bonjour le forum,

MFC :

=$A1<>""

=$A1=""

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

MFC :

=$A1<>""

=$A1=""

heu ?


Merci JFL, je viens de comprendre, il faut faire plusieurs règles, dans les versions précédentes, on savait le faire en une seule mais la dernière fois que j'ai donné cours en excel, c'était il y a un peu plus de 10 ans ahem me sens vieux là

Bonjour,

Sois rassuré, tu as encore de bons souvenirs

Pour obtenir le résultat avec une seule MFC, il suffit d'appliquer un remplissage par défaut (vert par exemple).

Ensuite, il reste à déclarer la MFC avec la formule pour le remplissage rouge.

La MFC étant prioritaire, sa mise en forme s'imposera lorsque la condition sera vérifiée.

A+

3mfc.xlsx (8.63 Ko)
fennecman a écrit :

heu ?

Je suis impressionné par la qualité rédactionnelle de ta réponse et de sa concision !

mbbp a écrit :
fennecman a écrit :

heu ?

Je suis impressionné par la qualité rédactionnelle de ta réponse et de sa concision !

Heureux de t'avoir impressionné

@Frangy c'est finalement ce que j'ai fini par faire mais ça ne me convient pas, je modifierai en appliquant plusieurs règles, je trouve que ça fait plus ... sérieux Merci

fennecman a écrit :

Heureux de t'avoir impressionné

Bravo pour ton sens de l'humour

mfc

Rechercher des sujets similaires à "mfc"