Gestion des achats

Bonjour Tout le monde

j'ai besoin de développer cet application excel qui me sert à gérer mes entrés des T-shirts

Le tri de mes achats s'effectue par la couleur; on a 4 tailles ( S, M, L, XL) pour chaque couleur des t-shirts.

j'ai besoin d'effectue les entrés automatiquement en prenant en consideration les couleurs et les tailles.

Merci pour Votre Collaboration chers amis

Bonsoir warama,

Une gestion de stock, qui peut te mettre sur la voie... A adapter bien sûr : chaque ligne de l'inventaire correspondrait dans ton cas à une couleur et une taille... L'exemple vaut surtout pour l'organisation des données (Inventaire, Entrées, Sorties) et l'interaction entre les feuilles et les formulaires...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-de-stock-no204.php

Espérant avoir aidé,

A+ Daniel

Bonjour DAN

Merci bcp

j'aimerai bien travailler sur mon idée, je vais passer apres la gestion achat à la gestion de sortie qui se change un petit peu, la sortie sera effectuer en fonction du model, couleur et taille; et pour les entrées la couleur et les tailles suffisent .

Cordiallement

bonjour à vous

un essai avec une seule feuille de saisie entrées et sorties et corrections de stock

avec un TCD

sans besoin de VBA

Bonjour JMD

Merci pour votre collaboration

la gestion des sorties se diffère de la gestion des entrées ( couleurs, tailles)

la sortie sera effectuée en prenant en considaration ( la gamme, le model, la couleur, la taille, le client, son num de tel et son adresse)

cordialement

re

une sortie diffère peu d'une entrée dans une gestion

dans mon exemple tu peux ajouter une colonne "fournisseur" que tu renseigneras si la ligne est un achat

et si tu ajoutes une colonne numéro de commande, tu peux faire un TCD qui affiche tes commandes

tu peux ajouter une colonne "client" que tu renseigneras si la ligne est une sortie

et si tu ajoutes une colonne numéro de vente, tu peux faire un TCD qui affiche tes ventes

Rechercher des sujets similaires à "gestion achats"