Insérer une plage horaire en fonction de l'heure (SI)

Salut tout le monde!

J'ai une formule qui m'apparaît hyper simple et je ne vois pas ce que je fais d'incorrect...

Mise en contexte

Dans mon CRM, j'avais instauré une façon de faire des appels à froid avec 3 cases, multipliées par 3: Tentative de contact1 - Date / Tentative de contact1 - Heure / Tentative de contact1 - Résultat / Et ainsi de suite pour les tentatives 2 et3.

Mais finalement, j'aimerais procéder différemment. J'aimerais dorénavant travailler sur un modèle de ce genre:

Tentative AM - Date / Tentative AM - Heure / Tentative AM - Résultat / et ainsi de suite pour les plages PM, Souper (on dit souper, au Québec, dîner partout ailleurs en fancophonie :-p ), Soir et samedi.

Donc, dans mon fichier excel, j'ai ajouté une colonne qui aurait cette fonction: =SI("Tentative de contact1 - Date"<12:00;"Tentative de contact1 - Date";"--")

Qu'y a-t-il d'incorrect dans cette formule?

Merci de tout coeur!

Bonjour,

Remplace 12:00 par "12:00"

[guillemets]

Cordialement

Bonjour, merci pour votre réponse.

On progresse: la formule ne me renvoie pas d'erreur... mais ne me renvoie pas la bonne info!

Dans l'exemple ci-joint, l'appel a été fait à 15:45 et excel me met quand même la date, même si la formule demande de ne mettre la date que SI l'heure d'appel est < 12:00.

Avez-vous une idée?

Bonsoir le forum,

=SI(BB2<--"12:00:00";BA2;"--")

Il y a une date dans ta colonne date, pas une formule.

Pas vu de formule.

Ni de colonne supplémentaire.

Où donc doit être la formule ?

Les données à transformer sont en BA, BB et BC. Les nouvelles colonnes sont en BL et les suivantes. Je les ai mises en jaune.

Merci de prendre le temps, c'est très apprécié!

Ok ! A transformer en nombre.

Tu as eu une réponse : la plus simple.

Tu peux utiliser d'autres procédés : +0, *1, ou fonction CNUM, ou TEMPS pour renvoyer l'heure.

Mais le plus simple reste le mieux.

Ok merci!

Maintenant, je t'en pose une plus salée!

Avec le même fichier, on poursuit la logique en BN: =SI(BB2>--"12:00:00"<--"16:30";BA2;"--"). Excel renvoie "--" alors que moi, je m'attendrais à "2015-09-08"

Et en BO: =SI(BB2<--"12:00:00"<--"16:30:00";BB2;"--") Je m'attendrais à lire "15:45" mais excel me renvoie "--".

Pourquoi?

Plusieurs comparaisons => utiliser les fonctions logiques ET ou OU.

Merci pour ta totale inconvenance , c'est très apprécié!

heures
mbbp a écrit :

Merci pour ta totale inconvenance , c'est très apprécié!

Désolé d'avoir omis de te remercier, mbbp! Tu sais, dans le "rush" de trouver une réponse, j'ai oublié. Mais c'est inconvenant, je l'admets.

Un ÉNORME merci, tout de même! Vous m'avez tous les deux grandement aidé aujourd'hui!


mbbp a écrit :

Merci pour ta totale inconvenance , c'est très apprécié!

Je te disais merci, et je e rends compte que finalement, je n'ai pas su du tout comment réger mon problème. Merci de m'indiquer qu'il faut que j'utilise ET, mais l'un de vous deux pourrait-il me donner un exemple à partir des données que je vous ai fournies?

Merci MFerrand, et merci mbbp!

De mémoire, tu rétabliras :

=SI(ET(BB2>--"12:00:00";BB<=--"16:30:00");......)

Cordialement

Pour la postérité, voici la solution à mon problème:

Plage AM (Date): =SI(B2<--"12:00:00";A2;"--")

Plage AM (Heure): =SI(B2<--"12:00:00";B2;"--")

Plage PM (Date): =SI(ET(A2>--"12:00:00")*(B2<--"16:30:00");A2;"--")

Plage PM (Heure): =SI(ET(B2>--"12:00:00")*(B2<--"16:30:00");B2;"--")

Plage Souper (Date): =SI(ET(B2>--"16:30:00")*(B2<--"18:30:00");A2;"--")

Plage Souper (Heure): =SI(ET(B2>--"16:30:00")*(B2<--"18:30:00");B2;"--")

Plage Soir (Date): =SI(B2>--"18:30:00";A2;"--")

Plage Soir (Heure):=SI(B2>--"18:30:00";B2;"--")

Je joins le fichier exemple en pièce jointe.

Merci aux deux membres du forum qui m'ont bien aidé dans ce casse-tête!

Rechercher des sujets similaires à "inserer plage horaire fonction heure"