Amélioration projet

Bonjour le forum

En cour délaboration d'un fichier pour mon travail, le sujet concerné est pour le suivi des commandes habillement.

J'ai déjà pas mal avancé avec l'aide du forum, de modèle, de récup de macros et l'aide de MFerrand (que je remerci encore) pour arriver au fichier en PJ.

Vu mes grand connaissances en vba , j'arrive vite à mes limites et viens donc vous demander de l'aide.

Fonctionnement :

- Feuille "Demande" = tableau à compléter par la taille et quantité des articles par personne.

click sur le bouton (Générer la liste) qui nous renvoi sur,

- Feuille "A commander" = récap de la feuille "Demande" par article.

click sur le bouton (Générer bon de commande) qui complète les bons de commande par Fournisseur.

voila pour le moment mon boulot.

Mes demandes sont :

* sur la feuille "Source" qui me sert de base pour la liste du personnel, j'ai créé une formule

'=DECALER(Source!$A$1;;;NBVAL(Source!$A:$A)) nommé [ List_Agent ] afin d'alimenter automatiquement la Combobox sur la feuille "Demande" mais ça ne marche pas !! je sais pas pourquoi car d'habitude je fais sans soucis (j'ai mis dans ListFillRange de la propriété de la CBx (List_Agent).

* mon autre souhait serait, si cela est possible de pourvoir ajouter/enlever les 3 colonnes par nom sur la feuille "demande" par rapport à la liste des personnels en feuille "Source" ?

je m'explique, actuellement le tableau est fixe avec 12 personnes, si j'ajoute 1 ou 2 ou 3 ect.. noms dans la liste en feuille "Source" alors cela ajoute 1série ou 2 séries ou 3 séries ect.. de 3 colonnes en feuilles "demande", idem si on supprime un ou plusieurs noms.

Mais je pense à un truc à l'instant même, il faut que les calculs suivent également, ouff !!

Pour info, le bouton supprimer les bon de commande est amené à disparaitre.

Si mes explications sont pas assez précis, n'hésitez pas.

Cdlt

Bonjour le forum

Personne !!!

je plaisante bien sur, je me pose juste la question de savoir si ma demande est tout à fais réalisable ?

Merci de votre compréhension

Cdlt

Bonjour pompaero

pompaero a écrit :

Mes demandes sont

A VOS ORDRES mon commandant

pompaero a écrit :

* sur la feuille "Source" qui me sert de base pour la liste du personnel, j'ai créé une formule

'=DECALER(Source!$A$1;;;NBVAL(Source!$A:$A)) nommé [ List_Agent ] afin d'alimenter automatiquement la Combobox sur la feuille "Demande" mais ça ne marche pas !! je sais pas pourquoi car d'habitude je fais sans soucis (j'ai mis dans ListFillRange de la propriété de la CBx (List_Agent).

Chez moi cette combobox semble parfaitement fonctionner

pompaero a écrit :

* mon autre souhait serait

Ah ben voilà, un souhait...

pompaero a écrit :

si cela est possible de pourvoir ajouter/enlever les 3 colonnes par nom sur la feuille "demande" par rapport à la liste des personnels en feuille "Source" ?

je m'explique, actuellement le tableau est fixe avec 12 personnes, si j'ajoute 1 ou 2 ou 3 ect.. noms dans la liste en feuille "Source" alors cela ajoute 1série ou 2 séries ou 3 séries ect.. de 3 colonnes en feuilles "demande", idem si on supprime un ou plusieurs noms.

Mais je pense à un truc à l'instant même, il faut que les calculs suivent également, ouff !!

Pour info, le bouton supprimer les bon de commande est amené à disparaitre.

Avec l'enregistreur de macro tu peux déjà créer la trame de ton code, ensuite il suffit de l'adapter un peu

A+

Bonjour BrunoM45

Quel humour !! j'adore .

MON COMMANDANT !!! j'en demandé pas temps , juste Lieutenant c'est déjà pas mal.

Merci de ta réponse, pour la combobox je vais rééssayer, alors.

Concernant le rajout des colonnes j'ai déjà tenté mais n'y arrive pas , je vais réessayer aussi dans ce cas.

Merci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "amelioration projet"