Fonction CHERCHE avec plusieurs mots

Bonjour,

Je possède une liste d'adresse pas forcément très bien "parsées" donc je suis obligé d'identifier la ville dans la chaîne de caractères sur chacune de ces adresses.

Ces adresses sont listées dans la colonne A.

J'ai identifié 10 villes qui couvrent l'ensemble des adresses, je les ai mis dans les cases D1 à D11 par exemple (ou avec un link "villes" mais l'emplacement des variables n'est pas important ici).

Dans la colonne B je souhaiterais qu'il cherche dans la cellule A correspondante si une des "villes" est présente dans la chaîne et qu'en résultat il affiche la ville correspondante dans la colonne B.

En cherchant sur internet j'ai trouvé 2 solutions à base de la fonction CHERCHE() :

  • Une matricielle qui semble adaptée mais je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner ! J'ai bien fait la manip, il y a bien des {} autour des variables mais je n'ai pas trouvé de solution...
  • Une solution bête et méchante de faire une suite de SI(). Cependant s'il faut que je rajoute des villes dans la formule, je ne vais pas en finir (j'en suis au début du traitement pour l'instant).

Avez-vous une idée?

Merci d'avance,

Cordialement,

RaSk

bonjour,

une solution via une fonction personnalisée

utilisation de la fonction

=chercheville(<adresse>,<listes des villes>)

par exemple

=chercheville(A1,C1:C20)

la fonction renvoie la ville trouvée ou #N/A

Function chercheville(adresse, villes)
    For Each ville In villes
        If InStr(UCase(adresse), UCase(ville)) <> 0 Then chercheville = ville: Exit Function
    Next
    chercheville = CVErr(xlErrNA)
End Function

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

Cependant j'ai une erreur "#NOM?" lorsque j’exécute la macro dans une cellule.

Ai-je loupé quelque chose ?

Bonjour,

il faut copier la macro dans un nouveau module

copier le code du forum, ctrl-C

aller dans excel

faire alt-F11

menu insérer, module

coller le code, ctrl-V

faire alt-F11

la fonction chercheville est disponible dans excel

Merci beaucoup !

Je mets en résolu

Bonjour moi, je cherche une fonction cherche ou recherche qui pourrait se faire sur une vingtaine de feuilles

en effet je cherche une fonction qui avec un critaire me fasse la recherche du critère en question sur une vingtaines de feuilles du même classeur et m'affiche le resultat de la colonne suivante ( il serait ideal de choisir la colonne souhaitée)

s'il vous plait aidez moi, mon fichier est déjà assez lourd, une fonction pas trop qui empêcherai l'ordinateur de ramé serait la bienvenue

Bonjour,

merci d'ouvrir un nouveau message pour cette demande. Ce sujet-ci est clôturé.

Rechercher des sujets similaires à "fonction cherche mots"