Création par VBA de lien Hypertexte

Bonjour,

ci-joint un fichier Excel qui permet de créer des liens hypertexte en nommant des cellules automatiquement.

Petit soucis que je ne comprend pas :

lorsqu'on lance la macro par le bouton, le premier lien est créé correctement, mais à partir du deuxième, tout ce qui est "présentation" du lien fonctionne mais le lien en lui-même n'est pas fonctionnel.

Ca peut arriver, une erreur de programmation, mais le hic c'est que si je "déroule" la procédure en pas à pas, alors là tous les liens fonctionnent !

J'ai mis des temporisations au cas où le code aille trop vite par rapport à Excel , mais bien évidemment ça n'a servit à rien !!!

Auriez vous une idée sur cette affaire ?

Merci par avance

@ bientôt

LouReeD

Inexplicable !!

Remplace :

ActiveWorkbook.Names.Add Name:="_" & Valeur_Cherchee, RefersToR1C1:="=" & Sheets(2).Name & "!R" & Trouve.Row & "C" & Trouve.Column & ""

par ceci :

Sheets(2).Range("B" & Trouve.Row).Name = "_" & Valeur_Cherchee

pour les explications du pourquoi du comment, je suis sec !

Bonjour et MERCI !!!!

en effet inexplicable !!! le pas à pas fonctionne mais pas le déroulé classique !!!!

En somme votre solution (LA solution !) est : on nome la cellule "match" de la feuille 2, puis on crée un lien pointant sur elle, alors que le code précédent créé un NOM avec comme référence la cellule "Match"...

Bien vu !

Par contre la différence entre pas à pas et fonctionnement normal....

Merci encore, j'ai encore du chemin à faire dans la programmation, je veux dire que tous les chemins mènent à Rome mais il faut savoir prendre des routes secondaires. Dans ce cas le fait de nommer une cellule directement "dans la cellule" à permis de contourner cette étrangeté de fonctionnement du code.

@ bientôt

LouReeD

de rien, j'apprends aussi

je pense qu'il y a plus simple aussi

Trouve.Name = "_" & Valeur_Cherchee

Vous'n'dormez pas !!!

A quelle endroit pour ce morceau de code ?

toujours au même ?

Oups ! il faut que j'y aille

@ bientôt

LouReeD

Au même endroit.

Si je dors, j'ai même fait la grasse matinée

Bonsoir et bonne nuit alors... tien c'est déjà l'heure de se lever !?

Encore merci

@ bientôt

LouReeD

Amicalement

Bonsoir ou bonjour, tous deux,

Juste pour dire que j'ai passé un certain temps sur ce fichier, avec les même constats...

Très énervant ! Quelque chose doit nous échapper...

Cordialement

Bonjour,

en effet il y a un truc qui nous échappe !!!

pour ce qui est du :

merci de me le rappeler, l'habitude de répondre aux questions hors là, pour moi c'est l'inverse !!!

Je suis trop fort

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "creation vba lien hypertexte"