Récupération et saisie automatique tableau

Bonjour à tous,

Tout d'abord je mets mon fichier en jointure.

Avec l'aide de certain d'entre vous, j'ai un fichier de pointages qui reprend l'ensemble des employés, comptabilise le nombre d'heures. Jusqu'içi rien de particulier. J'ai aussi la possibilité de récupérer les heures des fichiers "google sheets" que chaque employé utilise pour noter ses heures.

Ce que j'aimerais bien c'est que quand je clique sur "récupérer" il me sorte les heures et avoir un bouton "importer", qui m'importe automatiquement les données dans la bonne colonne, dans les bonnes cases et au bon format.

J'ai pas trop d'idée de comment faire ça :/ Si vous pouviez m'aiguiller ça serait top Je suis pas programmeur mais je peux apprendre mais dans tout les cas, un peut d'aide ne ferait pas de mal

A terme, j'aimerais un fichier ou sur la 1er page, je dispose d'un genre de menu avec case à cocher avec le nom de chaque employé avec un bouton "importer" et en fonction des cases que je coche il récupère les heures de chaque employé sur google sheets et les écris automatiquement sur le tableau.

J'imagine que ça doit pas etre facile à faire ^^ C'est pourquoi je vous demande de l'aide

Merci

j'up ^^

personne n'est capable de m'aider ? :/

Bonjour l'ami,

J'ai commencé lundi l'étude de ton sujet.

Plusieurs questions

  • As-tu d'autres url de fichiers "google sheets", tous les liens du code pointent sur celui de JAWAD
  • L'année ne figurent pas dans les fichiers. Comment la retrouve-t'on ?
  • Confirmer le calcul du nombre d'heures pour chaque jour
10h - 22h => 12 H ?

15h - 01h => 10 H ?

J'essaie de poursuivre

Bouben

Bonjour,

tout d'abord un grand merci à toi de bien vouloir m'aider c'est top

Ensuite pour répondre à tes questions,

1) Non il n'y a que celui la étant donné que c'est en phase de test donc j'ai mis le meme pour chaque personne créé.

2) L'année en réalité n'est pas nécessaire. L'idée est de chaque fin de mois, récuperer le fichier que les employés auront remplis pour récuperer automatiquement leurs heures pour qu'ils puissent etre payé. Nous sommes une societé avec des gens qui travaillent partout en belgique et c'est pas toujours facile de concentrer les heures de chaque employé. Avec un systeme comme celui ci tout serait automatisé. Chacun remplirai son google sheets et chaque fin de mois je n'aurais plus qu'a récuperer toutes les heures de tout le monde et alors le total des heures serait effectué automatiquement.

3) effectivement le calcul d'heure serait top mais pour plus de facilité on pourrait peut etre partir sur le fait que chaque employé note lui même son total d'heure. Après il est certain que il y aurait moin d'erreur si l'ordinateur calcul tout seul.

Meme si je ne suis pas d'une grande aide, je peux mettre ma contribution tu n'as qu'a demander c'est super gentil de ta part donc si je peux éventuellement t'aider sur quelque chose tu n'as qu'a demander

Merci à toi !!

Bonsoir,

Ci-joint une première version, bêta.

Il faudra faire des modif lorsque j'aurai plus de mois. Pour l'instant, l'URL est paramétrée en fonction de l'employé.

J'imagine que pour chaque mois, il y aura une URL différente. Aménagement à prévoir dans la saisie des URL.

Et voir également si le format des fichiers (disposition des infos par exemple) change dans la version définitive des fichiers.

Bref, ce n'est qu'un début.

Bonne soirée !

Bouben

Bonjour,

franchement c'est déjà top je sais pas comment tu arrives à faire ça :p

Le fichier google sheets le format peux changer ou il faut que j'utilise le format du google sheet test ?

Ensuite, comment cela se fait-il que je ne puisse pas importer le meme fichier au mois de septembre par exemple ? J'imagine que tu as fait un système qui détecte les dates je me trompe ?

alors j'ai une question, est-il nécessaire de conserver chaque fois une nouvelle feuille pour chaque personne et pour chaque mois ? C'est indispensable pour la base de donnée ou on peut s'en passer ?

L'idée pour moi est que il n'y ai que la 1er feuille et c'est tout :p Je sais que j'en demande beaucoup c'est déja top top top ce que tu as fais. J'en serais incapable :/

Dis par contre il y a un bug j'ai essayé de comprendre d'ou ca pouvait venir mais je trouve pas :/ Quand je mets des heures rondes tout vas bien mais si par exemple je mets de 10h à 18h30 bhen la il ne re transcrit pas bien :/

Tien j'ai mis un fichier en ligne modifiable : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TEIWjUE-jVjp_EWM1zVBmNiBzwnbcW9fgSIh_uvwtoU/edit?usp=sharing

Rechercher des sujets similaires à "recuperation saisie automatique tableau"