Données Cellule Excel vers TextBox/ComboBox Userform

Bonjour à tous !

Simple demande, tout est dans le titre. Je recherche une formule VBA me permettant de transférer de manière "automatique" la valeur d'une cellule se trouvant dans une de mes feuilles de mon classeur Excel (Généralement des formules !) vers un ComboBox ou un TextBox (car je ne sais pas lequel est le mieux adapté pour ça) de mon formulaire UserForm ?

Est-ce possible ?

Merci à tous !

Bonjour Lamonfle, bonjour le forum,

Le plus classique c'est de faire ça à l'initialisation de l'UserForm avec un code du style :

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.TextBox1.Value = Sheets("Feuil1").Range("A1").Value
End Sub

ou, bien évidemment tu adapteras le nom du contrôle (TextBox1), l'onglet (Feuil1) et la plage (A1) à ton cas...

ThauThème, je te remerci pour ta réponse rapide et parfaite ! ça marche comme je le souhaites, et en plus d'une simplicité !

Juste une dernière petite demande, sais tu comment je peux afficher par exemple une unité comme "m³" à côté de cette valeur ? (toujours dans cette même ComboBox), sachant que dans ma cellule Excel elle est déjà affiché (via un format personnalisée de nombre) ou bien avec seulement un ajout de texte entre " " directement dans le code vba ?

merci !

Re,

Tu peux appliquer au contrôle le même format personnalisé que celui utilisé dans la cellule avec par exemple :

Private Sub TextBox1_Change()
Me.TextBox1.Value = Format(Me.TextBox1.Value, "le_format_de_la_cellule")
End Sub

ou, et c'est peut-être plus simple :

Private Sub TextBox1_Change()
Me.TextBox1.Value = Me.TextBox1.Value & " m³"
End Sub

Merci pour tout tu as résolu mon petit problème

J'abuse peut-être un peu ThauThème et les autres du forums... mais

Est il possible de modifier cette formule que m'a gentillement offert ThauThème afin que la valeur s'affiche après que 1 voir plusieurs comboBox / TextBox est était modifié par moi même ? (et non pas avant que ces dernières soient remplis à l'ouverture de l'UserForm ?)

Merci !

Re,

Regarde les procédures Exit ou AfterUpdate d'un contrôle...

Rechercher des sujets similaires à "donnees textbox combobox userform"