Créer un devis avec une ou plusieurs données

Bonjour,

Je viens à vous car je suis en train de mettre en place, un tableau permettant d'effectuer des devis pour des pneumatiques rapidement, en sélectionnant une ou plusieurs données.

Je souhaite qu'Excel incrémente des lignes avec les codes, les marques, les prix, les tailles, les indices de vitesse, etc, ... en fonction soit de la taille des pneus seulement, soit en fonction de la taille et de l'indice de charge, soit de la taille, de l'indice de charge et de vitesse.

J'ai tenté plusieurs choses avec les bases que je possède, mais pour le moment, ce n'est pas très probant. Je n'arrive qu'à incrémenter une seule ligne avec une RECHERCHEV.

Je mets en pièce jointe mon fichier qui contient 2 feuille, le devis et la base fictive pour le moment.

Merci de votre aide.

27aka91100.xlsx (16.42 Ko)

Bonjour,

Une suggestion en PJ...

La modification consiste à saisir les références dans la colonne A, pour chaque article... Le reste était déjà OK, excepté peut-être la gestion des recherches infructueuses...

Espérant avoir aidé,

A+ Daniel

Dan42153 a écrit :

Bonjour,

Une suggestion en PJ...

La modification consiste à saisir les références dans la colonne A, pour chaque article... Le reste était déjà OK, excepté peut-être la gestion des recherches infructueuses...

Espérant avoir aidé,

A+ Daniel

Dans ce cas présent plusieurs tailles de pneus apparaissent.

Le but serait de faire apparaitre uniquement une seule taille de pneus, et de pouvoir affiner si besoin avec les indices de vitesse et de charge. À la manière d'un filtre élaboré, mais sans devoir refaire la manipulation à chaque utilisation du tableau

bonjour

un essai avec un leger remaniage (tout est automatisé )

32aka-91100.xlsx (19.37 Ko)

cordialement

Salut Tulipe,

Merci pour ton aide, j'ai tenté d'insérer deux marques de plus dans le tableau pour la taille 175/65r14, mais seules les deux premières lignes du devis s'incrémente.

Finalement,

Pour faire simple j'ai modifié un peu mon tableau, j'ai intégrer les indices de vitesse et de charge à la taille des pneus dans le tableau de données.

Lorsque je recherche par exemple la taille 205/55r16 91V seule la marque Michelin apparait. Je voudrais faire apparaitre toutes les marques, pas seulement la première de la feuille qui sert de base.

Je vous joint une nouvelle version du fichier, je créerais une liste déroulante pour le choix des tailles.

bonjour

chaque ligne est independante ; il n'y a rien qui s'incremente dans le devis

une fois la taille choisie (en jaune) ; tu choisis dans la colonne B (n(importe ou ) la marque dispo ensuite l'indice dispo en fonction de la marque et de la taille ; c'est tout ;le reste se fait tout seul

A CHAQUE CHANGEMENT DE MARQUE N 'oublie pas de changer l'indice

j'ai rajouté dans les DONNEES des tailles ,des marques ;;;;; meme en vrac le tablo de gauche (qu'il ne faut surtout pas toucher) encaisse tout

le devis ne se fait que pour 1 seule taille de pneu si plusieurs tailles >>>>>plusieurs devis

ne pas laisser de lignes vides en rajoutant des marques et........

bon dans l'exemple il n'y a peut etre pas assez de cel incrementée dans le tablo de gauche ( j'ai fait pour 5/6 indice et une dizaine de marques par taille choisie

dis nous combien de tailles et de marques (a la louche) pour prevoir de l'espace de calcul

cordialement

edit : je viens de lire ton post >>>>ma solution le fait : le choix ne se fait que PARMI LES MARQUES DISPO pour une taille choisie

ensuite a coté tu choisi l'indice

tulipe_4 a écrit :

bonjour

chaque ligne est independante ; il n'y a rien qui s'incremente dans le devis

une fois la taille choisie (en jaune) ; tu choisis dans la colonne B (n(importe ou ) la marque dispo ensuite l'indice dispo en fonction de la marque et de la taille ; c'est tout ;le reste se fait tout seul

A CHAQUE CHANGEMENT DE MARQUE N 'oublie pas de changer l'indice

j'ai rajouté dans les DONNEES des tailles ,des marques ;;;;; meme en vrac le tablo de gauche (qu'il ne faut surtout pas toucher) encaisse tout

le devis ne se fait que pour 1 seule taille de pneu si plusieurs tailles >>>>>plusieurs devis

ne pas laisser de lignes vides en rajoutant des marques et........

bon dans l'exemple il n'y a peut etre pas assez de cel incrementée dans le tablo de gauche ( j'ai fait pour 5/6 indice et une dizaine de marques par taille choisie

dis nous combien de tailles et de marques (a la louche) pour prevoir de l'espace de calcul

cordialement

edit : je viens de lire ton post >>>>ma solution le fait : le choix ne se fait que PARMI LES MARQUES DISPO pour une taille choisie

ensuite a coté tu choisi l'indice

La base sera composé de 4000 réf au total. Et je ne sais pas trop comment ajouter des lignes dans le tableau de données sans que ça me fiche le bordel dans la feuille devis. :/


Finalement,

Je suis une quiche, j'ai compris comment ca marche c'est génial, Merci Tulipe. Ne reste plus qu'à remplir la base de données

bonjour

je viens de rajouter des données (en orange ) >>>tout va bien (meme en vrac)

j'ai rallongé pour 5000 ref et 20marques et 5 indices par marque

tu peux meme choisir 2fois la meme monte ....

si il y a des #val# c'est parce que tu n'as pas choisi l'indice donc la ref est fausse >>>>et tout le reste

le systeme trouvera toujours un indice pour une taille/ marque

51aka-911002.xlsx (82.79 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer devis donnees"