Formule simple

Bonjour à tous,

Petite question que je considère simple pour vous : (je me dis même que c'est tellement simple que je cherche trop compliquer et trouve pas x))

Je fais du reporting sur eXcel, j'aimerais donc savoir a un moment quel client a le plus gros CA.

à savoir que je me base d'origine sur une feuille normale et que je fais tous mes reporting via des TCD

concrètement :

Client CA

Ent X 25000

Ent Y 12500

Je fais donc logiquement un =max(Bx:By)

Mais j'aimerai aussi que le nom de ce client soit afficher dans la cellule ou dans une cellule à coté (sachant qu'il y a plus de 15000 lignes, c'est plus sympa que de chercher ^^)

Merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu sur le forum,

On a besoin de savoir comment les données sont disposées. Fais-nous un fichier Excel avec quelques données en exemple et tiens-nous à notre disposition via l'onglet "Ajouter des fichiers joints" avec le résultat attendu dans une cellule. La solution à proposer viendra le plus rapidement.

Bonjour,

Merci de ta réponse

ci-joint, un exemple de tableau avec une explication du besoin.

Cdlt,

6forumex-cel.xlsx (9.61 Ko)

Re,

Vois dans le fichier en retour.

Elle est pas si simple que ça la formule ^^

Merci beaucoup !

Re,

La lecture de la formule semble complexe car elle référence, par exemple, une colonne du tableau (Tableau1[Montant]) au lieu d'une plage de cellules(B2:B4).

Pour information, la formule RECHERCHEV peut remplacer les 2 formules INDEX et EQUIV. Moi j'ai une préférence pour le 2ème option car la recherche est plus souple.

Rechercher des sujets similaires à "formule simple"