Vlookup pour valeurs comprises entre deux dates

Bonjour,

J'aurais voulu avoir une formule qui puisse rechercher dans 2 colonnes différentes de dates (chaque ligne représente une période).

J'ai mis un printscreen ci-joint.

Si j'ai une date (10/03/2015) et que j'ai par exemple 100 périodes (100 lignes)(colonne A et B), je veux savoir si cette date est comprise dans une de ces périodes. Si oui, je veux qu'elle aille chercher dans une autre colonne une valeur (voir conso/DJ dans fichier joint) sur la ligne contenant la période désirée.

Le Vlookup fonctionne mais pour une date bien précise. Je n'arrive pas à en trouver une autre pour une période.

Je vous remercie d'avance.

printscreen excel

Salut,

Dans le fichier ci-joint, tu cliques sur le bouton en place et tu indiques une date dans la fenêtre qui s’ouvre. Une macro contrôle sur quelle ligne cette date est comprise et additionne – le cas échéant – la colonne C.

Ca va dans le sens attendu ?

La prochaine fois joins ton fichier à la place d'une image.

Cordialement.

131essai-v1.zip (9.97 Ko)

Bonjour,

Merci de votre réponse mais je voulais justement éviter d'utiliser vba. J'y arrive mais c'est très lent.

Voici mon fichier en pièce, j'y ai expliqué ce que je voulais, j'espère avoir été plus claire cette fois-ci...

N'hésitez pas à me redemander des précisions s'il y a lieu.

Merci!!

Salut,

Anemo a écrit :

mais je voulais justement éviter d'utiliser vba

Quelle bizarrement drôle d'idée étrange

Ton fichier n’est pas passé ; tu as probablement reçu un message qu’il dépassait 300 unités dont je ne me souviens plus le nom.

Essaie de le compresser, sinon passe par le site C-Joint http://www.cjoint.com/

Je ne vais probablement pas pouvoir d’aider au niveau des formules, mais éventuellement d’autres membres ou sinon éventuellement une autre solution par macro.

A te relire.

joindre un fichier forum

Voilà!

Tant que je peux utiliser excel sans passer par vba je préfère, ca engendre beacoup moins de problèmes:)

Merci

99demandeexcel.zip (52.96 Ko)

Re,

Anemo a écrit :

Tant que je peux utiliser excel sans passer par vba je préfère, ca engendre beacoup moins de problèmes

Il est bien entendu complètement erroné de prétendre cela ; tu as peut-être de problème avec les codes VBA, autrement ceux-ci permettent énormément plus de possibilités – et avec une fiabilité tout aussi grande – que les formules.

Tu as apparemment inscrits quelques indications dans ton fichier Excel (plage V11:V12) et ce n’est pas une bonne idée, car on ne sait jamais si ce sont des informations à l’attention de l’utilisateur ‘normal’ de ton fichier ou à l’attention des membres du Forum. Ne nous donnes tes instructions donc exclusivement sur le Forum.

Je ne cherche plus de solution VBA puisque tu y es allergique Si tu ne reçois pas d’autres réponses d’ici 24 heures, je te conseille d’indiquer ce fil comme ‘Résolu’ et d’en ouvrir un nouveau, puisque peu de membres s’intéressent à un fil déjà bien entamé.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "vlookup valeurs comprises entre deux dates"