Trier des TCD selon un ordre prédéfini

Bonjour,

J'aimerais créer des TCD reprenant une liste de comptes extraits de la base de données.

L'ordre est important, mais je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace pour trier mes donner.

Le fichier sur lequel je dois travailler est au boulot, ceux sont des données confidentielles mais j'ai reproduit une version simplifiée.

Concrètement, j'aimerais que mon TCD feuil6 soit trié par code. (feuil5, 2eme colonne).

Parmis les solutions, j'ai essayé:

  • rajouter la colonne CODE en étiquette de ligne, mais ça rend le tableau bcp moins lisible: mes chefs n'accepteront jamais un tableau comme ça
  • trier manuellement les données: ça reste l'issue de secours, mais le fichier sur lequel je travaille comporte une 15aine de TCD d'une 50 aine de lignes.... J'espère qu'il y a d'autres solutions.
  • La liste personnalisée: elle ne pouvait pas contenir bcp de champs car les libellés sont trop longs, de plus les quelques champs qui étaient dans la liste n'étaient pas triés.

Je commence à être à court d'options.

Est-ce que vous avez une solution à mon problème ?

Merci d'avance !

bonjour

il n'y a pas de TCD feuille 6

pour poser ton problème, il faut juste feuille de données et feuille TCD (avec commentaires sur ce que tu veux)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Excusez-moi, je me suis trompé de feuilles: le TCD est feuille 7 et les données sont feuille 6.

J'ai mis des couleurs dans cette 2eme version: j'aimerais que l'ordre de mes libellés (en jaune,feuille 7) suive l'ordre de mes codes (en rouge, feuille 6).

A noter qu'il arrive parfois que dans mon fichier de travail que certaines lignes soient absentes pour certaines échéances, peut-être que ça créera des soucis selon la façon de procéder.

Bonjour,

il y a peut être mieux mais en biaisant

Bonjour,

Merci pour votre aide,peut-être que je m'orienterai effectivement vers ce genre de solution (rajouter la colonne code et la masquer) mais ça m'interdit de mettre mon TCD en "forme compactée" qui, au vue des mes libellés relativement longs, est très utile si je dois mettre plusieurs champs en lignes.

Je cherche vraiment une façon de trier ma colonne par

Bonjour,

Une proposition VBA.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE - Voir module de Feuil7.

Cdlt.

Option Explicit

Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh
End Sub

Private Sub Worksheet_PivotTableUpdate(ByVal Target As PivotTable)
    Application.EnableEvents = False
    Target.ManualUpdate = True
    With Target.PivotFields("lib2")
        .PivotItems("Immo").Position = 1
        .PivotItems("Prises de part").Position = 2
        .PivotItems("Brevets").Position = 3
        .PivotItems("Stock").Position = 4
        .PivotItems("Créances clients").Position = 5
        .PivotItems("Trésorerie").Position = 6
        .PivotItems("FP").Position = 7
        .PivotItems("Réserves").Position = 8
        .PivotItems("Dettes LT").Position = 9
        .PivotItems("Amortissements").Position = 10
        .PivotItems("Dettes fournisseurs").Position = 11
        .PivotItems("Comptes courants Neg").Position = 12
    End With
    Target.ManualUpdate = False
    Application.EnableEvents = True
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "trier tcd ordre predefini"