Créer groupe avec liste dans userform VBA

Bonjour,

Un nouveau projet d'outil d'organisation !

Dans le fichier joints j'ai créé une liste automatique en cascade dans la même cellule, oui oui c'est possible merci à tulipe4

Donc dans chaque cellule j'ai ma liste et je choisi le groupe puis le nom de la personne, puis une MFC me donne les doublons.

Ce que souhaiterai c'est via un userform que j'ai adapté d'une proposition de Nad, merci à elle

J'ai une combo qui me donne le groupe1, selon le groupe1 dans la listbox les membres du groupe sont visibles. Je choisis qui participe ou pas à l'activité.

captureuserfomlist

Le premier hic, les noms choisis sont renseignés dans le même cellule, j'aimerai qu'ils sont renseignés les uns en dessous des autres (dans des cellules différentes)

Le second hic, il serait souhaitable que l'on vérifie que le nom n'est pas déjà dans une autre activité, si tel est le cas alors une msgbox qui renseigne du doublon, soit on valide et on passe au prochain soit ou valide pas et on enlève ce nom et on passe au prochain. Il peut y avoir des doublons, c'est pas forcément un problème, mais c'est mieux que cela soit su.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir,

J'avance sur mon projet et j'y suis presque J'ai résolu mon souci de contenu de listbox selon combox. Ca c'est OK.

J'ai réussit à faire que les valeurs de mes choix se renseignent les un en dessous des autres. Reste les valeurs se renseignent avec des cellules vides.

Je pense que comme je passe par la valeur de listbox si je choisis une valeur en milieu de listbox cela me la colle quatre ou cinq cellule plus basse. J'aimerai faire avec une suite sans cellule vide...

Je vois mon nouveau fichier.

Cordialement,

Leakim

Re,

Je me sens un peu seul sur ce coup là

J'ai quasiment fini. Il ne me reste plus que mon message de doublon. J'ai tenté avec countif en VBA mais je ne parviens pas à récupérer la valeur de ma liste??? Sur le code si dessous j'ai mis activecell mais en vain si quelqu'un à une

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim I As Integer

    If CheckBox1 = True Then

        For I = 0 To ListBox1.ListCount - 1
            ActiveCell.Offset(I, 0) = ListBox1.List(I)
        Next I
    End If

        For I = 0 To ListBox1.ListCount - 1
            If ListBox1.Selected(I) = True Then ListBox2.AddItem ListBox1.List(I)
        Next I

        For I = 0 To ListBox2.ListCount - 1
            If ListBox2.Selected(I - counter) Then
                ListBox2.RemoveItem (I - counter)
                counter = counter + 1
            End If
        Next I

        For I = 0 To ListBox2.ListCount - 1
            ActiveCell.Offset(I, 0) = ListBox2.List(I)
                If Worksheets.Application.CountIf(Range("$C$9:$L$27"), ActiveCell) > 0 Then
                MsgBox "attention doublon"
                End If
        Next I

Unload UserForm1
'ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End Sub

Bien cordialement,

Leakim

Rechercher des sujets similaires à "creer groupe liste userform vba"