[XL-2013] Filtre avancé et Tableau structuré

Bonjour,

Je me lance dans la découverte de l’utilisation des filtres avancés. Je rencontre un problème lorsque j’essaie d’exporter le résultat vers un tableau structuré, car celui-ci ne « s’étire » pas au nombre de lignes.

J’obtiens le message : « La plage de destination n’est pas assez grande pour recevoir toutes les lignes. Les données situées sous la plage de destination seront perdues. Voulez-vous néanmoins continuer à copier ? »

En cliquant sur « Non », le filtre n’est pas créé alors qu’en choisissant « Oui » j’obtiens :

filtreavance

Comme vous l’aurez probablement compris, je voudrais que les données soient inclues dans le tableau orange.

En pièce jointe, le classeur exemple.

Avez-vous une idée, s’il vous plait ?

28filtre-avance.xlsx (11.51 Ko)

bonjour

si tu filtres ton tableau d'origine 'pour "DUVAL par exemple, tu copies les cellules (sans la ligne de titre) et tu colles en pied de ton second tableau (celui à rallonger) ce 2d tableau se rallonge en gardant lses propriétés de tableau

(attention ton tableau orange feuille 8 est incimpatible avec le noir de la même teuille car sur des lignes identiques

et ton tableau orange fuielle9 n'a pas les mêmes colonnes

il te faut créer un tableau sur une nouvelle feuille pour acccueillir les collés depuis le tableau noir feuil 8

jmd a écrit :

(attention ton tableau orange feuille 8 est incimpatible avec le noir de la même teuille car sur des lignes identiques

et ton tableau orange fuielle9 n'a pas les mêmes colonnes

Si je comprends bien, les en-têtes du tableau orange (zone de critères) de la feuille 8 ne doit pas être sur la même ligne que les en-têtes du tableau noir (Plages) de la même feuille 8. Pourtant, si j'étends le tableau orange (Copier dans) de la feuille 9 avant d'effectuer le filtre, il comprend ma demande.

De la même manière, en étirant le tableau avant de filtrer, il comprend que je ne veux que ces colonnes:

filtreavance2

Une idée?

jamais 2 tables ou talbeaux sur la même feuille, ça fout le bazar (sauf à le mettre en quinconce ! )

pour le reste, je ne comprends pas :

quel tableau veux-tu copier après quel filtre ?

où veux-tu coller les données obtenues ?

Bonjour,

je suis assez d'accord de ne pas mettre les tableaux côte à côte

P.

Merci pour le conseil, j'essaierai d'y penser !

jmd a écrit :

quel tableau veux-tu copier après quel filtre ?

où veux-tu coller les données obtenues ?

Dans le classeur envoyé précédemment, je voudrais:

le tableau noir de la feuille 8 correspond à "Plages", c'est le tableau source où se trouve toutes les données non filtrées;

Le tableau orange de la feuille 8 correspond à "Zone de critères", c'est le tableau où est défini les critères du filtre;

Le tableau orange de la feuille 9 correspond à "Copier dans", c'est le tableau où je voudrais copier les éléments filtrés;

Dans les exemples précédents, je filtre par exemple par rapport à l'ID 123. Je voudrais donc avoir dans le tableau orange de la feuille 9:

filtreavance3

Alors que je n'arrive à obtenir que:

filtreavance

Je ne vois pas la différence entre tes 2 derniers tableaux ???

le tableau 1 est un vrai tableau, l'autre non puisque seules les 2 premières lignes sont dans la zone couleur

avant de filtrer avancé, il faut que la zone de destination du filtre soit déjà toute formatée en tableau

(avec les titres, mais sans aucune donnée naturellement, sinon on risque de conserver d'anciennes données qui seraient en bas)

je te suggère de créer un tableau avec les titres du tableau d'origine sur une feuille à part, de l'allonger de 500 lignes avec des données bidon, de mettre sous forme de tableau et d'effacer les données bidon

attention à toujours vider ce tableau de destination avant de filtrer

Bonjour,

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma demande.

En effet jmd, j'y ai pensé aussi cette nuit! Merci en tout cas.

Bonne continuation et à bientôt.

Cordialement,

Bibou

Rechercher des sujets similaires à "2013 filtre avance tableau structure"