Changer la couleur de lignes et revenir ensuite aux ancienne

Bonjour

J'ai un fichier avec le sexe dans la colonne C (m ou f), et j'aimerais que le code vba fasse simplement :

* sélectionne les multiples "m" et faire un genre de :

Range("14:14,7:7,8:8,12:12,13:13,15:15,16:16").Select

en se basant sur la lettre dans la colonne C pour sélectionner les bonnes rangées

Ou (ce serait mon souhait véritable)

Changer ces lignes en bleu...

Le problème, c'est quand on va "inverser" la macro, c'est à dire quand l'utilisateur voudra enlever la surbrillance, il faudra qu'Excel "repeigne" les cellules des rangées avec les mêmes couleurs qu'elles étaient auparavant... C'est pourquoi la selection me parait plus simple afin d'attirer l'attention sur "les gars"... Sinon, si la macro pouvait "restaurer" les anciennes couleurs, alors là, je serais preneur.

J'ai essayé :

Sub GarsFilles()

Dim Cellule As Range

For Each Cellule In Range("F7:F44")

If Cellule.Value = "m" Then Cellule.EntireRow.Select

Next Cellule

End Sub

Mais il me sélectionne seulement une seule rangée... Je serais en mesure de les "peinturer" avec ce petit bout de code, mais c'est comment faire pour revenir "aux couleurs d'arrière plan" comme elles étaient avant qui me bloque littéralement.

Merci

Bonjour,

Une suggestion, si tu le fais avec une MFC les couleurs de fond seront restituées en cas de suppression de la MFC.

cordialement

ddetp88

C'est pas bête du tout ça mais un meme élève peut avoir plusieurs couleurs différentes (il est un gars, le jeune de la classe....)

En y repensant je crois qu'une selection multiple serait le mieux

Il me faudrait un genre de boucle qui enmagasinerait la valeur des rows et ensuite je pourrais les réutiliser pour la sélection...

Je ne sais pas comment faire

Je ne vois pas trop comment faire d'autant que, si j'ai bien compris, tu peux avoir plusieurs couleurs sur une même ligne?

Les couleurs dans ton tableau sont, de plus, des couleurs issues de mfc.

Donc pour ma part, JE SECHE

Si d'autres ont des idées qu'ils se manifestent.

ddetp

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur lignes revenir ensuite ancienne"