Afficher un texte en fonction de plusieurs cellules

Bonjour à tous,

Je me permet de solliciter votre aide. J'essaye de faire un planning... du moins améliorer celui que j'utilise déjà.

J'ai trois sites. J'ai fait deux colonnes par site (car ils sont 2 par site). Je rentre les noms des employés afin d'être sur d'avoir le bon nombre au bon endroit. Cette partie est en gros la source qui me permet de créer mon planning à afficher dans les locaux.

La partie de ce planning que je transmets aux employés est composé d'une colonne avec les dates, et une colonne par employé qui affiche 1(si son nom est présent dans mes 6 colonnes) ou 0(si son nom n'apparait pas).

Mon but : au lieu de 1, je voudrais que ça affiche le libellé de la colonne (en bref le nom du site) ou son nom apparait. Ainsi l'employé voit les jours ou il travaille ainsi que le site ou il est affecté.

Le problème, c'est que je dois faire :

Dans la colonne de Martin

Si Martin dans colonne 1ou2 ça affiche Site1, Si Martin dans colonne 3ou4 ça affiche Site2, Si Martin dans colonne 5ou6 ça affiche Site3

Je n'arrive pas à mettre toutes les conditions dans une seule formule.

Merci de votre aide ! j'espère avoir été assez clair.

Voici un screen de l'actuel.

planning actuel

Bonsoir,

Je ne vois pas bien la correspondance entre ce que tu dis et ton image... mais :

=ENT((COLONNE()+1)/2)

te donnera le numéro du site.

Cordialement

Ferrand

Ex :

La cellule B2 est bleu car une formule voit que dans les cellules K2:O2, Staff1 apparait une fois. Cela met 1 dans ma cellule B2 et une mise en forme conditionnelle mais le texte et la cellule en bleu si la valeur est 1 (sinon cela mettrait 0 et la cellule sera totalement blanc au lieu de bleu)

je voudrais qu'au lieu de 1, la formule mette "Site 1" (l'intitulé de la colonne)

Reprenons !

Tu as parlé de col. 1 et 2, 3 et 4, 5 et 6. Pour moi ce sont les colonnes de A à F.

Ce qui ne me semble pas correspondre à ton image.

Je ne vais pas passer mon temps en supputations de ce que tu as voulu dire...

Tu voulais sortir un site à partir d'une colonne.

Je te fournis une façon de faire sur les colonnes 1 à 6.

COLONNE() renvoie le n° de colonne dans laquelle elle se trouve.

Un petit calcul permet d'établir une correspondance site-colonnes où on veut l'afficher.

On peut faire ça rapidement avec l'habitude mais on y arrive même en comptant sur ses doigts.

Et si tu veux que "site" s'affiche, tu le mets : ="Site "&...

Ce n'est pas bien sorcier. Tu adaptes selon les dispositions que tu choisis.

Et le fait qu'il y ait une MFC ne m'informe pas plus, car sans lien avec ta question initiale.

Cordialement

Ferrand

Je vais essayer de joindre mon tableau de base sous xls... pour être plus clair. J'essaye de faire ça demain.

Je poste la version Excel et le pdf.

L'idée, c'est que je veux en mettant les informations dans les colonnes K à O, cela remplisse automatiquement les colonnes B à J (si la personne travaille, ça met juste l'intitulé de la colonne).

Exemple,

Je mets Staff1 en K25, et du coup la cellule B24 afficherait les infos de la cellule K23

Je mets Staff1 en O27, et du coup la cellule B27 afficherait les infos de la cellule O23

capture d ecran 2015 08 18 a 23 55 03
16aide-planning.xlsx (13.76 Ko)

Formule en B6:

=SIERREUR(DECALER($J$4;1;EQUIV(B$5;$K6:$Q6;0));"")

se recopie sur toute la plage B6:J12.

Cordialement

Ferrand

Merci Mferrand !!!

c'est parfait. Merci beaucoup pour ton aide et ta patience.

ce nouveau système va beaucoup m'aider.

Rechercher des sujets similaires à "afficher texte fonction"