Génération fichier + envoi par mail

Hello!

Je suis débutant en macro excel, et je suis en train de faire une macro qui me génère un fichier texte à partir de données de certaines colonnes d'un tableau excel.

J'aimerai ajouter à ma macro, une fonction d'envoi par mail (ou d'upload sur un serveur distant, ou les deux) du fichier généré.

Ma question est donc, est-il possible de faire ça, et si oui, avez vous des conseils à me donner?

Merci

Antoine

Bonjour,

Si tu veux pousser (ou envoyer) ton fichier sur un serveur distant tu peux utiliser FTP avec Excel.

Je fais ça régulièrement car je génère des fichiers HTML avec Excel et je les envoie par FTP depuis une macro Excel.

Bonjour, pour l'upload sur un serveur je ne peux pas t'aider mais j'ai ce bout de code pour l'envoie par mail

doc = chemon & nom
    Set ol = CreateObject("Outlook.Application")
    Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
    With olmail ' dans ce nouveau mail
       .To =  ' destinataires
       .Subject =  'Sujet
       .Body = 'Corps du mail
       .Attachments.Add doc 'pièce jointe
       .Display    '.Send     'On peut switcher entre .send et .display selon que l'on veut envoyer le mail (send) ou seulement le préparer et le vérifier(display)
    End With

Bon courage

Julien.

Ahhh merci!

En fait la version upload ftp me plait d'avantage.

Tu as un lien à me donner pour faire ca!?

Il faut un client ftp installe du coup? Ou ca peut passer via le terminal?

Bonjour,

Si tu as un site FTP et que tu connais l'adresse du serveur FTP et le mot de passe , tu n'as pas besoin de client FTP.

Par exemple :

Accès au site : ftp.tonsiteperso.net avec le mot de passe adéquat

Je peux t'envoyer un fichier qui fait ça.

Ah oui j'ai un ftp sur lequel je peux envoyer ça!

Je veux bien le fichier pour voir oui, j'ai pas idée de comment on peut gérer ça!

Bonjour,

Voici le fichier moyennant les adaptations à ton cas personnel.

Il me dit que wininet.dll est introuvable...

J'ai oublié de préciser que je suis sur mac je crois!

Bonjour,

Malheureusement sur MAC je ne sais pas répondre.

Rechercher des sujets similaires à "generation fichier envoi mail"