RechercheV pour colonnes vides

bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide pour faire une fonction rechercheV:

j'ai un fichier dans lequel je rempli des données tout les jours et parmi ces données la y'a la date et l'heure; et comme par fois j'ai pas ces informations alors les les colonnes date et heures reste vide.

je souhaite faire apparaitre ces colonne vides a l'ouverture de mon fichiers car au fil du temps je ne les vois pas alors je dois les chercher a chaque fois.

si possible d'avoir une feuille dans laquelle j'aurai toute les colonne remplies et une autre feuille avec les colonnes vide.

toute vos propositions sont les bienvenues

merci beaucoup par avance.

Bonjour,

une proposition : tu crées en haut de ton tableau un filtre, et ensuite tu sélectionne cases vides

merci des steelson, des filtre je sais en faire !! je cherche une RechercheV pour que les colonnes vides apparaissent à l'ouverture de mon fichier .

cordialement

Bonjour,

Une fonction RechercheV va ramener une valeur à la fois dans une plage différente des valeurs d'origine...

Après, il faudrait rapatrier les éventuelles modifications de date sur ces valeurs d'origine...

Un tri sur la date ne serait pas plus rapide et plus simple ?

A+ Daniel

je pense qu'il va répondre que les tris, il sait faire et qu'il lui faut RECHERCHEV

pourquoi ? je m'interroge, d'autant que la fonction RECHERCHEV ne va pas mettre en exergue une partie du fichier, ce n'est pas fait pour cela !

je souscris : tri ou filtre ... quitte à faire une macro à l'ouverture pour rassembler ces infos

reste une solution matricielle gourmande en ressources pour lister les cas où la cellule est vide, mais ce n'est pas non plus du RECHERCHEV

Bonjour a tous et merci pour toute vos réponse

si la rechercheV n'est l'idéal pour mon cas , vous me suggérez quoi SVP

merci encore!

cordialement.

Tu as déjà reçu 4 fois la réponse : tri ou filtre...

Bonne journée

Ce n'est pas que ce n'est pas idéal, c'est carrément inadapté.

Pour ma part je suggère filtre ou tri ...

ok merci beaucoup, je fais ça

Rechercher des sujets similaires à "recherchev colonnes vides"