Manipulation de variables i et j

Bonjour

je ne vois comment ecrire en vba la condition suivante , tout dabord i et j sont deux variables qui prennent leur valeur entre 0 et 8

j'aimerai ecrire la condition suivante : si i< j sans que i et j prennent simultanément une valeur comprise entre 0 et 3 alors ..traitement

Merci pour votre aide

Bonjour

Comme ça peut-être :

Sub essai()
    If i < 8 And j < 8 Then
        If i < 3 And j < 3 Then

        'Traitement

        End If
    End If
End Sub

Bye !

Bonjour,

D'après ce que je crois comprendre,

Si d'une part i<j et d'autre part i et j ne prennent pas simultanément une valeur comprise entre 0 et 3 alors j est forcément supérieur à 3.

If i >= 0 And i <= 8 And j > 3 And j <= 8 And i < j Then <Traitement autorisé>

A+

Bonjour,

Ou tout simplement (i et j étant par définition entre 0 et 8 inclus) :

If i > 3 And j > 3 And i < j Then "traitement"

Cordialement

Ferrand

Bonjour à tous,

moi j'ai compris comme ça :

Sub test()
    Dim i As Long, j As Long
    For i = 0 To 8
        For j = 0 To 8
            If i < j And (i > 3 Or j > 3) Then
                ' traitement
                Stop
            End If
        Next j
    Next i
End Sub

test qu'on peut simplifier en :

If i < j And j > 3 Then

eric

Merci pour vos réponses , je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma demande en fait i peut prendre des valeurs allant de 0 à 8 , j peut prendre des valeurs allant de 0 à 8 mais pour la condition qui precede le traitement la comparaison i < j ne doit pas prendre

en compte la possibilités ou i et j se trouvent tout deux dans {0,1,2,3}


..c'est à dire que si i et j se trouvent tout deux dans {0,1,2,3} qu'aucune comparaison soit faite ( c'est l'exception à la comparaison)

Merci

ok.

Et tu as testé les propositions et aucune ne convient ?

oui tout à fait


apres relecture et petite modification sur la solution " If i < j And (i > 3 Or j > 3) Then" sa colle parfaitement en posant

If i >j And (i > 3 Or j > 3) Then pour les besoin du traitement ..encor merci à vous tous

Ah ! Effectivement la proposition d'Eriiic correspondait à ta reprécision que pour <3 c'était OU et non ET...

A+

Rechercher des sujets similaires à "manipulation variables"