[VBA] VLOOKUP Formula avec nom du fichier qui varie

Bonjour,

J'ai beaucoup cherché la réponse à mon souci sur internet, mais en vain.

J'essaie de faire un VLOOKUP (une RECHERCHEV) dans un classeur en se basant sur une plage(table_array) dans un autre classeur. Le nom du second classeur, malheureusement, va changer au fil du temps. La seule particule du nom du second classeur qui ne changera pas correspondra aux 9 premiers caractères. À ce moment de la macro, les deux fichiers sont ouverts. (Le nom du premier classeur changera lui aussi, mais pas de la même façon)

With Range("A1")
    .Formula = "=IFERROR(VLOOKUP($B1,'[DBRD-G 2015_CURRENT.xlsx]Monthly Hit List (W)'!$A$3:$A$7,1,FALSE),""hit list"")"
    .AutoFill Destination:=Range("A1:A" & Range("B1048576").End(xlUp).Row)
End With

J'aimerais changer [DBRD-G 2015_CURRENT.xlsx] en un truc dans le genre [DBRD-G 20*], pour que même si le nom du fichier change, la macro puisse reconnaître le fichier (c'est le seul fichier ouvert qui porte un nom commençant par ces 9 caractères). Bien sûr, ça ne fonctionne pas, mais c'est l'effet que j'aimerais obtenir...

Quelqu'un a-t-il un idée pour me débloquer ?

Merci.

Bonjour,

si tu es sûr qu'il n'y a qu'un seul fichier qui réponde au critère DBRD-G 20*, voici une proposition :

With Range("A1")
    fichier=dir("DBRD-G 20*")
    .Formula = "=IFERROR(VLOOKUP($B1,'[" & fichier & "]Monthly Hit List (W)'!$A$3:$A$7,1,FALSE),""hit list"")"
    .AutoFill Destination:=Range("A1:A" & Range("B1048576").End(xlUp).Row)
End With

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Malheureusement, ça ne fonctionne pas. Maintenant, la formule ne s'affiche même plus dans A1 (j'ai simplement remplacer mes 4 lignes de code pas les tiennes. Est-ce qu'il y avait quelque chose à adapter ?

Et pourtant j'ai aucun message d'erreur...

Ah non, c'est tout bon, il semble que j'ai un souci plus loin dans mon code en fait.

Merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "vba vlookup formula nom fichier qui varie"