Liste données à dupliquer

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a un moyen de dupliquer une liste de données (disons de référence) vers d'autres feuilles de sorte à ce que dès que j'effectue une modification sur la liste de reference, toutes les duplicatas se modifient également?

Mise en contexte: j'ai une feuille avec la liste d'employés à jour (liste de reference) et des feuilles pour chaques formations dispensées ex: chariot élévateur, pont roulant, nacelle, etc. À l'heure actuelle je dois ajouter ou supprimer les employés sur chaque feuille et j'aimerais uniquement modifier ma liste et que toutes les feuilles de formation s'ajustent au contenu de ma liste d'employés originale.

Merci beaucoup!

Bonjour

Cordialement

le voilà

Re

Merci du fichier mais sans avoir des données dans les feuilles (hormis les employés) ... pas possible de comprendre

crdlt

Bonjour einnaize, Dan,

D'après les informations qu'on a déjà, la structuration des données adoptée (une feuille par formation) risque bien de compliquer le truc...

J'opterais plus volontiers pour la distribution suivante :

  • une feuille des sessions
  • une feuille des agents
  • une feuille des inscriptions (jointure session/agent)

Dans chacune, on pourrait calculer des données issues des autres (nombre de journées de formation suivie pour chaque agent, etc...), créer des UserForms pour organiser la saisie et sécuriser les données, etc.

En ajoutant des Thèmes de formation, des indicateurs de suivi, des lieux et d'autres données, on pourrait avoir un véritable tableau de bord... A suivre ? Daniel

Bonjour,

Un truc de ce style là... ?

Bonjour à tous,

Une suggestion d'ébauche de proposition pour la gestion des demandes de formation...

Seule la feuille Demandes est dotée de boutons, pour l'instant...

@einnaize : noter en particulier le bouton Générer...

A+ Daniel

Rechercher des sujets similaires à "liste donnees dupliquer"