Ajout FRAME automatique

Bonjour à toutes et à tous.

J'aurai besoin d'un coup de main.

En pièce jointe, j'ai fait un exemple de ce je veux faire, à savoir un suivi des voitures avec un formulaire.

Je ne sais pas si c'est possible ou si c'est l'idée la plus judicieuse mais le but est d'avoir un formulaire avec autant de frame que du nombre de ligne de maintenance après la sélection du véhicule.

Il s'agit d'une incrémentation automatique de frame avec les mêmes informations.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance

19classeur1.zip (16.97 Ko)

Bonjour Gillou2883,

Dans ton classeur, avec cette structure, il y a un inconvénient : tu vas répéter toutes les informations liées au véhicules sur chaque ligne de l'historique de maintenance. Or ces informations ne sont pas forcément nécessaires aux opérations de maintenance, et d'(autre part, ça va t'obliger à des prouesses pour faire des totalisations (nombre de véhicules, nombre de km annuels moyens, que sais-je encore...).

Une autre hypothèse consiste à répartir les données dans des feuilles distinctes. Dans l'exemple joint, chaque tableau de Feuil1 devrait se trouver sur une feuille spécifique, ils ne sont réunis sur Feuil1 que pour la présentation de la solution.

  • une feuille pour l'inventaire des véhicules
  • une feuille pour l'historique des maintenances
  • une feuille pour les Types de véhicule, en admettant que le type conditionne la fréquence...

Sur fond rose, les cellules contenant des formules, et sur fond bordeaux, les formules matricielles

Espérant avoir aidé, à+, Daniel

Bonjour Dan42153,

Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai besoin d'avoir non seulement les antériorités mais différents types de maintenance ce qui rend le fichier beaucoup plus complexe.

Le formulaire permet d'avoir une interface simple et conviviale car ce fichier sera renseigné par d'autres personnes.

Cordialement

Bonjour,

gillou2883 a écrit :

j'ai besoin d'avoir non seulement les antériorités mais différents types de maintenance ce qui rend le fichier beaucoup plus complexe.

Cela rend d'autant plus nécessaire la ventilation des données sur différentes feuilles !

Je suis bien d'accord pour le UserForm et ses avantages, mais en principe, je ne construis des UserForms que lorsque ma structure est au point....

Comme je pense que tu ne vas pas te limiter aux quelques informations liées à l'inventaire des véhicules (tu vas sans doute ajouter l'immatriculation, le type, le carburant, la puissance fiscale, et d'autres colonnes encore), vouloir gérer tout cela, avec en plus les maintenances, dans une seule feuille me semble une source inutile de complications...

Mais enfin, je dis ça, je dis rien...

8) Daniel

Tu as sans doute raison.

Je vais essayer de penser à structurer mes feuilles autrement alors.

Merci pour tes réponses

Rechercher des sujets similaires à "ajout frame automatique"