Format de la valeur saisie dans une textbox

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour,

Cela correspond à mes attentes et les 2 ComboBox [code postal] et [Commune] (ComboBox6 et comboBox5) marche parfaitement ou presque.

En effet, un petit soucis pour faire de la saisie "manuel" pour les 15 % de licenciés hors département.

Il est impossible de faire de la saisie manuelle !

Ou plutôt pour être plus précis, la saisie est possible mais avec un seul caractère car "tabule" sur l'activex suivant dés que l'on tape un caractère.

Les 2 ComboBox ont le même comportement.

MERCI

@++++

Nouvelle version

Bye !

Re-Bjr,

Cela ne marche pas, qui plus est m^me la sélection du combobox code postal "plante" désormais.

MERCI

@+++

Voilà qui est curieux.

Je viens de retélécharger le fichier que j'ai joint à mon dernier message et cela marche très bien sur mon PC.

Je ne vois pas comment t'aider davantage car, pour coriger un bug, il faudrait que je puisse le reproduire, ce qui n'est pas le cas.

Regarde ce que j'obtiens :

Avant validation :

capture

Après validation :

capture 2

Désolé !

Bye !

Re-Bjr,

Non je confirme pour moi je n'arrive pas à saisir le code postal d'un autre département que celui de la base. Sur la version V12

Si je tape 26200, des que je tape le 2 dans la fenêtre code postal ça tabule en commune puis si je tape le 6 idem tabule sur la fenêtre en dessous adresse mail.

une image pour illustrer :

https://www.cjoint.com/c/EHnrulKToBZ

Sur la version V13, dés que "clique" sur le combobox j'ai bug dans le code :

image :

https://www.cjoint.com/c/EHnrGUAY1iZ

MERCI

@++++

Essaie d'ajouter ''flag'' , tout en haut de la feuille macro, peut-être que cela règlera le problème....

Option Explicit

Dim fb, fp, i, col, tb, ln, lgn, message,flag

Bye !

Bonjour,

le fait d'avoir ajouter Flag permet au code de fonctionner partiellement mais suffisamment sur la Version 13-TEST (nommé pour l'occasion version TEST-13-1

https://www.cjoint.com/c/EHoeDOyyXvZ

A quoi correspond "Flag" ?

Pourquoi je dit suffisamment :

1) - Car fonctionne en semi automatique sur le département 43 avec les ComboBox.

3) - Enfin ne plante pas, mais "tabule" après un caractère dans les 2 combobox pour une saisie manuel sur un CP du département 43.

Constat si l'on saisie d'abord la commune puis un CP du 43 cela fonctionne !

C'est la raison pour laquelle je dit "partiellement mais suffisamment" car il n'y a pas de raison de saisir manuellement du 43 et qui plus est il ya éventuellement une solution pour contourner le petit bug.

Une image pour illustrer ceci :

https://www.cjoint.com/c/EHoeCJVB4IZ

ligne 1 saisie auto d'un Code Postal du département 43 [fonctionne].

Saisie 3 saisie manuelle d'un CP du 43 (petit bug mais normalement pas utiliser cette méthode]

D'ailleurs quel code faudrait-il rajouter pour que en colonne "A" j'ai le chiffre du nombre de saisie incrémenter "1 - 2 - 3 - ... n ..."

MERCI

@+++++

Bonjour

Role du flag

Quand on change la valeur d’un contrôle, par exemple ComboBox6, l’exécution de la macro ‘’ComboBox6_Change’’ s’éxécute immédiatement, même si la macro est en train d’exécuter une autre procédure qui demande de modifier la valeur de Combobox6.

Exemple

Si la procédure de ComBox6 est :

ComboBox6_Change()
    ComboBox5.SetFocus
End Sub

dès que j’ai choisi une valeur dans la liste déroulante de ‘’Code postal’’, la macro va exécuter l’instruction ‘’ComboBox5.SetFocus’’ et le curseur va passer sur la liste déroulante de la commune.

Mais si au lieu de choisir une valeur dans la liste déroulante de ‘’code postal’’ je veux saisir 26200, dès que j’aurai saisi le premier ‘2’, le résultat sera le même.

En utilisant un flag comme je l'ai fait en début de procédure de ''ComboBox6_Change()'', sans valeur au départ mais que j’initialise à 1 dès que ComboBox6 a déjà pris une valeur et que cette valeur ne satisfait pas certaines conditions, la macro va bien retourner exécuter la macro ‘’ComboBox6_Change’’, mais va tester la valeur du flag et s'il vaut 1, elle revient à son point de départ sans avoir exécuté l’instruction ‘’ComboBox5.SetFocus’’

On pourra donc taper les chiffres suivants dans la case de la liste déroulante.

OK ?

Bonjour,

Tr&s clair ton explication sur l'instruction "flag" !

MERCI

D'ailleurs quel code faudrait-il rajouter pour que en colonne "A" j'ai le chiffre du nombre de saisie incrémenter "1 - 2 - 3 - ... n ..."

Encore MERCI

@++++

gmb a écrit :

D'ailleurs quel code faudrait-il rajouter pour que en colonne "A" j'ai le chiffre du nombre de saisie incrémenter "1 - 2 - 3 - ... n ..."

Comme ça :

Bye !

Bonjour,

Tout me satisfait pleinement !

mais que ma base est alimentée d'une façon optimum et ergonomique, je souhaiterais que le sens inverse soit possible mais d'une façon très light. c'est à dire une recherche possible dans la base soit à partir du nom + prénom soit du N° de licence.

Pour cela j'ai créer sur le userForm1 (celui que l'on connait sepuis une semaine : le formulaire de saisie) un bouton "RECHERCHER"

ce bouton ouvre un petit userform, le userform2 avec les 2 choix de recherche (nom+prénom ou N° de licence) puis on valide un "recherche" qui recherche dans la base en fonction ou nom+prénom ou du N° de licence dans la feuille "Base de données", qui ferme userform2 et ouvre userform3 et colle les données de la base dans ce userform.

ce userform3 étant un clone de userform1 mais qui serty à recevoir les info de recherche.

ensuite un seul boton qui le ferme pour retourner à l'userform1.

j'ai pensé à cette ergonomie pour avoir une illusion que l'on a faire au m^me formulaire sauf si tu vois différemment !

https://www.cjoint.com/c/EHrm7MzOxPl

MERCI

Bonjour

Nouvelle version.

Je n’ai pas tout fait : à toi de compléter !

L’UserForm3 est, à mon avis inutile. On peut très bien faire avec l’UserForm1, puisqu’il existe.

Bye !

Bonsoir,

Voilà j'ai suivi tes conseils et fini le code pour que la recherche abonde le useform1; tout marche à merveille !

MERCI

Mais voilà je n'arrive à trouver pourquoi un petit bout de code ne fonctionne pas.

Sur le useform1 j'ai rajouter un textbox (textbox25) en bas de page qui devrait faire la soustraction du textbox24 et du texbox17

Pour ensuite le coller via le bouton "Nouveau licencié" comme tout le reste du formulaire que tu m'a aidé à créer.

Et là j'ai un bug déjà la soustraction ne s'effectue que en cliquant dans le textbox25 et ensuite le "collage" de "AD" ou plutôt de la colonne 30 est erroné (pas le bon chiffrre)

Cela plus de 1 h 30 que je cherche je préfère te demander conseil.

https://www.cjoint.com/c/EHstgQONcHn

MERCI pour ta patience.

@+++

Bonjour

malpas a écrit :

Mais voilà je n'arrive à trouver pourquoi un petit bout de code ne fonctionne pas

Tu veux que dans le TextBox5 se fasse la différence entre le TextBox24 et le TextBox17

Ce n'est donc pas dans la macro attachée à ce TextBox qu'il te faut mettre le code mais dans les 2 autres : dès que l'un des deux changera de valeur, le code doit dire "écrire la différence entre TB24 et TB17 dans le TextBox24.

OK ?

Et puis, si tu rajoutes un couple de valeurs dans les fonctions Choose,, n'oublie pas de faire varier i d'une valeur de plus...

Et puis encore, ne confond pas TextBox 24 et TextBox 25..

Bye !

Bonjour,

OK je te remercie.

@++

Rechercher des sujets similaires à "format valeur saisie textbox"