FORMULE numéro semaine format "année.numérosemaine"

Bonjour ,

je cherche une formule qui permet de donner le numéro de la semaine, sous le format année.nuérosemaine, à partir du date .

Merci par avance

Bonjour,

Une formule à adapter.

Cdlt.

=ANNEE(A1)&"-S"&TEXTE(NO.SEMAINE(A1;21);"00")

Merci pour la réponse, mais je ne parviens pas à "l'ajuster",

voici un fichier exemple ,

merci

32exemple.xlsx (34.52 Ko)

Bonsoir à tous,

Suggestion pour ceux dont la version ne contiendrait pas la fonction NO.SEMAINE, et avec une date en A1, le numéro de semaine peut être calculé ainsi :

=ENT((A1-DATE(ANNEE(A1);1;1)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A2)-1;12;31)))/7)+1

A+ Daniel

Merci Dan de soulever la question du n° de semaine que la fonction NO.SEMAINE ne permet pas de calculer (au moins jusqu'à 2010, je n'ai pas testée la fonction 2013 ?), mais ta formule me paraît un peu curieuse. Qu'y a-t-il en A2 figurant dans ta formule ?

Je me permets donc de proposer la mienne, dont les résultats sont justes pour la totalité de notre millénaire (et pour les suivants) :

=ENT((A1-RECHERCHE(A1;DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(A1)+{-1;0;1};1;3))+2))/7)+1

Cordialement

Ferrand

Je souhaite affiché le résultat du numéro de la semaine la forme : 2015.30

avez-vous une formule pour cela ?

Merci

Re,

Voir fichier.

Cdlt.

=ANNEE(C4)&"."&TEXTE(ENT(MOD(ENT((C4-2)/7)+0,6;52+5/28))+1;"00")
29exemple.xlsx (8.98 Ko)

@ MFerrand,

MFerrand a écrit :

ta formule me paraît un peu curieuse. Qu'y a-t-il en A2 figurant dans ta formule ?

C'est une erreur de transposition au moment des essais : il fallait lire A1

A+


Ah non, pas du tout, je me suis planté, je crois, dans la copie du code : je recommence !

Autre remarque @Jean-Eric : ta formule donnera par exemple pour le 3 janvier 2016 :

2016.53 au lieu de 2015.53

Pour le numéro, je n'y reviens pas : l'approximation utilisant le cycle de 28 ans n'est pas pérenne...

Cordialement

Ferrand

Nouvelel tentative, toujours poiuyr ceux dont la version ne permet pas d'utiliser la fonction NO.SEMAINE, avec la demande complète :

=ANNEE(A3)&"-S"&TEXTE(ENT((A3-DATE(ANNEE(A3);1;1)+JOURSEM(DATE(ANNEE(A3)-1;12;31)))/7)+1;"00")

A+ Daniel

Merci ça marche SUPER

@dm83

Je ne saurais trop te conseiller de faire quelques essai sur des dates à partir du 1er janvier 2016 et comparer avec le calendrier officiel des numéros de semaine.

Bonne soirée

Ferrand

Re,

Une nouvelle proposition avec une fonction de feuille personnalisée (VBA).

A tester.

Cdlt.

Public Function YearWeek(dt As Date) As String
Dim iYear As Integer, iNumWeek As Integer

    iYear = Year(dt)
    iNumWeek = DatePart("ww", dt, vbMonday, vbFirstFourDays)
    If iNumWeek = 53 Then iYear = Year(dt - (Weekday(dt, 2) - 1))
    YearWeek = iYear & "." & Format(iNumWeek, "00")

End Function

Basé sur DatePart, c'est moins catastrophique mais elle est quand même en erreur de façon cyclique et une formule donnant un calcul exact répondant à la norme ISO serait tout de même préférable.

Bonne soirée à tous.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "formule numero semaine format annee numerosemaine"