Lister une valeur de colonne sur quatre fichier Excel

Bonjour,

Dans mon fichier, j'aimerais suite à mes données que je dois compiler toutes les semaines pouvoir faire un tableau récapitulatif.

Pour cela j'aimerais par exemple avec les résultats des retards (résultat rouge), les extraire pour faire un tableau. Cela nécessite donc que j'extrais un résultat de colonne sur 4. Je pensais à une formule avec les fonctions décaler ou quelque chose comme ça mais je ne sais pas vraiment l'utiliser et je ne sais pas comment faire pour arriver à mon résultat.

Si quelqu'un pouvait me donner une piste svp, ce serait sympa (en pièce jointe mon fichier)

curieux !!

File is password protected

je n'arrive pas à télécharger ...

Bizarre, sinon je joins une copie du fichier voir si la même chose se reproduit.

Je pense qu'avec le deuxième fichier cela va fonctionner =)

12exemple-2.xlsx (13.86 Ko)

ok j'arrive à le lire, mais je n'ai pas compris la difficulté, ou le piège

donc je te le renvoie avec une solution simplissime de façon à provoquer une réaction qui en dira plus long sur ce que tu cherches à faire

10exemple-2.xlsx (14.63 Ko)

Oui j'ai peut-être été peu clair sur mon message, je voudrais que cela se fasse de façon automatique avec une formule que l'on peut tirer ou qqc comme ça pour que chaque semaine quand je dois compléter les valeurs le tableau se remplisse automatiquement, mais je vois pas trop quel type de formule appliquer puisque mes résultats se lisent toutes les 4 colonnes.

Merci d'avance si tu as une idée

ok

voici une correction (à condition que le total soit toujours ligne 21, sinon on fera une évolution)

16exemple-2.xlsx (14.92 Ko)

Tant qu'à faire, voici la version qui recherche la ligne du total

21exemple-2.xlsx (14.93 Ko)

Merci beaucoup, exactement ce que je voulais. Je vais maintenant essayer de l'étendre à l'ensemble de mes colonnes (prévu, réalisé etc..) mais pour ça je pense que ça va aller.

Merci beaucoup Steelson et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "lister valeur colonne quatre fichier"