Tri + Supp Doublons + Supp Blancs de valeurs dans colonne

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider à faire une macro car depuis une heure je lutte avec une macro (enregistreur) et plus spécifiquement avec les blancs après supp doublons.

Je souhaite :

1) sélection de toutes les valeurs colonnes de A1 à An

2) Supprimer les doublons (sans entêtes)

3) Supprimer les blancs (sans entêtes)

4) Trier de A à Z

5) Sélectionner de toutes les valeurs de A1 à An'

(n' = n moins le nbre de doublons)

6) Faire copier

Voici un exemple : https://www.cjoint.com/c/EHei5Rx7qDH

MERCI

@+++

Bonjour

Soit plus précis dans ta demande

malpas a écrit :

Supprimer les doublons (sans entêtes)

Les entêtes ?
malpas a écrit :

Supprimer les blancs (sans entêtes)

les blancs, les cellules ayant le fond blanc ou les cellules vides ?

Et toujours les entêtes ?

Un bouton pour déclencher tout ça ?

Le résultat sera en colonne A, tu ne gardes pas une copie de des données originales ?

Re-Bjr,

Par "en-têtes" je veux dire que en A1 il n'y aura pas de titre de colonne dans mon exemple par de "Fonction" en A1 donc même la cellule est Trier de A à Z.

Pourquoi je parle d'entêtes, lorsque l'on prend l'enregistreur de macro pour enregistrer "données trier" il demande avec ou sans les ent^tes de colonnes ! Donc là pas d'entêtes pas de titres de colonnes.

Idem pour suppression des doublons, la cellule d"A1" doit faire partie de la recherche des doublons.

Quant aux blancs dont je parle, il s'agit des "blancs" laissés par la suppression des doublons donc il s'agit des cellules vides.

Un bouton pour déclencher tout cela oui.

je ne garde pas une copie de cela : non pas nécessaire car je conserve dans un fichier les saisies faites par une personne tiers et ensuite je dois garder une seule ligne par fonction.

Et le résultat doit bien être en A1:An ; venant se substituer au collage que j'aurais fait avant de nettoyer.

MERCI @++++

Bonjour

A tester

Bonsoir,

MERCI, c'est tout à fait ce que je recherché.

Encore MERCI.

@+++

Rechercher des sujets similaires à "tri supp doublons blancs valeurs colonne"