RECHERCHE - Valeur feuille 2 vers 1 suivant référence

Bonjour,

J'ai regardé mais n'ai pas trouvé l'astuce (qui doit être toute bête).

Je vous joins un fichier d'exemple.

En résumé : j'ai un tableau (bravo!) avec deux feuilles.

J'ai des références identiques entre la feuille 1 et la 2. Je souhaite "rapatrier" des valeurs de la feuilles 2 sur la 1 pour les mêmes références. Mais sur la feuille 1 (2500 entrées) je peux avoir plusieurs fois la référence "TATA" (par ex.) mais une seule fois sur la Feuille 2 (921 entrées).

Pour ma première ligne j'obtiens le bon résultat.

Mais si je souhaite la "dupliquer" vers les cellules du bas il me met "#REF!" - Alors j'ai bien vu qu'il ne comprends pas que je veux :

Feuille 1 :Chercher dans ma cellule gauche la "réf" et me rapatrier de la feuille 2 la valeur sur la même ligne de la même "réf"...

Bon j'arrêtes là avant de devenir "brouillon" dans mes explications, j'espère que vous comprendrez...

9test.xlsx (39.88 Ko)

Bonjour,

Que penses-tu de cela ?

J'ai juste nommer le tableau de valeurs en feuilles 2 et utilisé le nom dans les formules.

Cordialement,

Alors MERCI VBABEGINNER, cela marche nickel sur... le test...

J'ai essayé de faire pareil sur mon tableau avec toutes les données et...

Ca ne marche pas... je cherche

Bonne continuation, j'espère que tu vas trouver le hic.

Cordialement,

Re-bonsoir,

Bon j'ai beau chercher... ce qui était simple ne l'est plus !

J'ai refais un doc Excel de mon fichier de travail en simplifiant le contenu.

J'ai essayé en nommant une plage de données sur la Feuille 2 (Marquage) et en allant chercher directement les valeur sur la feuille 2...avec la formule RECHERCHEV

N-A-D-A... Cela ne veut pas...

D'avance merci pour l'aide.

10test2.xlsx (226.46 Ko)

Bonjour,

Sur quoi veux tu effectuer la recherché ? Les références ou les Noms ?

Les références ne sont pas identiques entre la feuille 1 et la feuille 2 ( 12512-10 et 12512 par exemple)

Les noms, par contre, tu en as 10 identiques donc faire une rechercheV sur uniquement ce critère là ...

ENfin quand tu nommes une plage ... ne soit pas si généreux et cible un peu au lieu de renommer toute la feuille

Cordialement,

Bonjour,

[C'est vrai que j'ai été généreux avec la plage...]

Même en simplifiant cela ne fonctionne pas : =RECHERCHEV(E3;print;5;FAUX) ou =RECHERCHEV(E3;Marquage!A1:F6;6;FAUX)

Sur ma feuille 1 j'ai pour le même objet plusieurs références (coloris) de type ABCD-10,ABCD-20 etc...

Je veux trouver la valeur de la cellule, sur la même ligne pour ABCD depuis la Feuille 2 sur la 1, et pouvoir dupliquer la formule sur les... 2500 entrées - pour ne pas tout faire à la main... ?!

Je parle bien du nom du produit et non de la valeur "référence" du produit, car le nom est identique sur le deux feuilles, seulement il se trouve plusieurs fois sur la feuille 1 au lieu d'une seule fois sur la feuille 2.

7test2.xlsx (201.01 Ko)

Bonjour,

Ceci te convient-il ?

Je te conseille aussi de revoir le fonctionnement de la fonction recherchev en cliquant sur F1 dans Excel.

Cordialement,

15recherchev.xlsx (188.12 Ko)

Tu as des doigts magiques que te dire d'autre !

De mon côté j'ai lu, re-lu (mais sûrement pas assez apparement l'aide de la fonction RECHERCHE)... et sur le doc que je t'ai envoyé certes ma plage de recherche débutait au début de ma table mais je n'arrivais pas à lui dire que je voulais la col 5 de la "matrice"...

Bref, un GRAND merci à toi, je vais refaire le doc proprement et y aller doucement du coup.

Merci - merci - merci....

Ravi d'avoir pu aider

Cordialement,

VBABEGINNER

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur feuille suivant reference"