Importation de feuille à feuille avec bouton à cliquer

Bonjour à tous

Je voudrai par un bouton à cliquer dans la feuille importation, importer à la date renseigné dans la textbox, les éléments d’importation dans la feuille base du fichier.

Je joint le fichier

Je n’arrive pas à trouver la macro nécessaire

Merci à tous de votre aide

Bonjour,

La macro ne se trouve pas ! Faut l'écrire .

La feuille Importation ne comporte par d'éléments à importer !

On ne sait donc pas quel type de données.

Il n'est pas précisé où ils doivent aller dans la feuille Base.

Et que signifient les nombres décimaux de la colonne Index.

Cordialement

Ferrand

Je veux importer dans la base et dans la colonne C01.01 à la ligne de la date renseignée dans la textbox d'importation , l'index de C01.01 de la feuille importation

A essayer.

Cordialement

Ferrand

Merci de ta réponse

ça fonctionne bien

Peut être il aurai été préférable de mettre en concordance les cellules plutôt que par le nom

Ex: cellule B2 importation correspond à la cellule de la colonne B de la base à la ligne de la date d'importation

cellule B3 importation correspond à la cellule de la colonne C de la base à la ligne de la date d'importation

Et ainsi de suite

J'ai un fichier d'importation de données d'équipements qui peuvent changer de nom et donc ça m'oblige à changer beaucoup de nom sur toute ma chaîne d'importation

Merci encore de ton aide.

J'allais te dire c'est plus simple. On réduit même la macro de moitié. On fait simplement une transposition de ta colonne en ligne sur Base.

Mais ça bute sur une difficulté qui m'avait échappée au départ : tu es sur un fichier .xls, donc limité à 256 colonnes. Et j'essayais d'en enfourner 288 !

Donc, soit on passe en .xlsm, soit ?

A+

Bien vu!!!

J'avais pas pensé à ça

Je réfléchi !!!!

Merci de ton aide

C'était évité avec la première macro parce qu'elle opérait sélectivement, et elle ne reportait que là où il y avait une en-tête...

Je te laisse réfléchir.

Bonne soirée

Ferrand

ok !!!!

Je passe sur .xlsm.

Au bureau et à la maison j'ai les derniers excel.

Merci a toi

Je te laisse la dernière version, c'était la 4 ou 5e... Les précédentes auraient dû fonctionner aussi si j'avais compris plus vite pourquoi ça voulait pas ! Le résultat est de toute façon le même.

Bonne soirée

Ferrand

Super !!!

Merci à toi ça fonctionne bien

Bonjour

ça fonctionne super bien, mais il ne veux pas me prendre plus de 289 lignes

Merci encore de ton aide

Bonjour,

Je viens de faire un essai à 300 et j'ai bien une inscription en KN.

Jusqu'à combien devais-tu aller ? Et la première colonne d'Importation était-elle servie au-delà de 289 ?

Bonjour

Ça fonctionne super bien, mais je voudrai intégrer la la base des données des autre colonne toujours sur la ligne de la date

Colonne B cellule 2 à 87

Colonne C cellule 88 à 125

Colonne D cellule 125 à 300

J'ai essayé de modifier ta macro sans réussite

Grand merci de ton aide

Effectivement, à ce que j'avais compris au départ, tu associais en fait une colonne d'Importation à une ligne date de Base, la date étant définie par TextBox. Mais on n'a travaillé jusque là que sur une colonne fixe...

Si tu définis également la colonne par TextBox, on peut la prélever, comme la date et adapter la macro pour récupérer cette donnée.

Ceci dit, la position des TextBox, du moins dans le modèle, n'est plus adéquate. Il faut qu'ils soient hors du champ des valeurs.

Bonne soirée.

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "importation feuille bouton cliquer"