Comparer deux feuilles d'un même fichier

Bonjour à toutes/tous,

je sais que le sujet a déjà été traité dans d'autres posts mais n'étant pas parvenu à appliquer les fonctions proposées à mon cas, je me permets de poser directement la question.

Alors voilà, j'ai dans un même fichier excel deux listes ayant une structure un peu différente, dont une contient plus de lignes que l'autre.

J'aurai aimé pouvoir rapidement identifier (application d'une couleur de fond de cellule ou autre) les lignes présentes dans la feuille 1 (ALL dans l'exemple fourni) mais absentes de la feuille 2 (PARTIEL dans l'exemple fourni).

Dans le cas présent la comparaison doit se faire sur la concordance des informations NOM / PRENOM / ECOLE

Par avance merci.

Cordialement

62compare-listes.xlsx (153.60 Ko)

Bonjour,

Coloration par MFC. Voir formule dans les MFC. Nommé les 3 colonnes de Partiel pour plus de commodité : champs dynamiques pour qu'on puisse allonger la liste sans y revenir. La MFC est définie jusqu'à la ligne 80 (peut être étendue si besoin).

Cordialement,

Ferrand

Merci Mille fois, je suis ébahi par la simplicité (apparente) de la solution, je n'aurai jamais pensé à cela...

Bonne fin de journée !

Rechercher des sujets similaires à "comparer deux feuilles meme fichier"