Copier coller valeur sous condition d une date

Bonjour

Je suis toujours sur ma base de donnée transport , j essai de la simplifier au maximum , mais j ai de grandes difficultés vu mon niveau basique sur excel

ma demande

Je souhaiterais copier ,sans les formules, les valeurs d un fichier . et les coller sur le même fichier aux mêmes emplacements

avec pour condition que le _copier coller valeur uniquement_ soit déclenché en fonction de la colonne "E" , il s agit de la date

on pourrais éventuellement proposer comme condition la présence d une donnée dans cette qui fera déclencher la macro

ci joint le nom du fichier + onglet et colonne

nommé "COPIE SERGE- PREFACTURATION DES TRANSPORTEURS avec TIP V8.xlsm"; Onglet" base de transport "

les colonnes " , "Q,R,S " ,

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour info, il n'y a pas de fichier joint.

Cordialement,

effectvement

il est assez lourd , j ai fait une copie

Ci joint le fichier

SUPER , MERCI POUR TON AIDE

83classeur1.xlsx (248.40 Ko)

Bonjour,

Ta demande n'est pas suffisamment claire : copier sans formules... Il n'y a pas de formules, donc !!

On peut penser que des formules existaient préalablement et que tu veux recopier les valeur d'une ligne sur elles-mêmes pour supprimer les formules.

Si c'est bien ça, si manuellement dans Excel copier-coller est la méthode la plus pratique, il est préférable de faire autrement avec VBA dès qu'on le peut... Mais la question principale reste alors le déclencheur : la colonne E n'est pas une condition suffisante. Si tu mets la date sans avoir rempli le reste, tu supprimeras prématurément les formules. Je suppose qu'il faut que la ligne soit remplie. On peut le vérifier avant d'opérer, mais la vérification de cellules alimentées par formules ne peut se faire sur la présence d'un contenu... Il faut donc préciser ce qui permet d'estimer que le moment d'ôter les formules est venu.

Cordialement,

Ferrand

Bonjour

Cette base de donnée est joint dan sa plus simple expression ,sinon trop lourd

A l origine dans les colonnes QRS se trouvent des formules qui recuperer des données d un autre classeur , cet autre classeur se met a jour de manière quotidienne , le probleme est que la sauvegarde est assez limitée <10 jours ,

En conséquence , si j oublie de copier coller les valeurs , les données antérieurs a 10 jours disparaissent et mon tableau sera rempli de NA

Je souhaitais copier coller les valeurs appartenant a une date d expédition se trouvant dans la colonne E ou et uniquement ces valeurs pour ne pas shooter les formules dans les colonne QRS

autre solution serait de copier coller les valeurs avec comme declencheur , si dans la colonne E une donnée est saisie

merci pour votre aide

Oui, si la colonne E n'a pas de formules, elle peut déclencher la fixation des valeurs de Q R S s'il est établi que ces colonnes ont été alimentées.

Qu'est-ce qu'elles affichent avant "rapatriement" des valeurs ?

Elles n affichent rien !


j espère que tu vas réussir a me trouver un code

les opérateurs qui utilisent cette base 1 fois sur 2 oublie de copier coller les valeurs ,

je suis obligé de tous reprendre une date = 70 lignes environ

merci pour ton aide

Essaie cela :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim pfix As Range
    If Not Intersect(Target, Me.Range("E:E")) Is Nothing Then
        With Target
            Set pfix = Range(Cells(.Row, 17), Cells(.Row + .Rows.Count - 1, 19))
            Range(Cells(.Row, 17), Cells(.Row + .Rows.Count - 1, 19)).Value = pfix.Value
        End With
    End If
End Sub

Cordialement

Ferrand

j essaie de mettre le code avec visual basic

je cree le bouton , et le nom de la macro n apparait pas

A mon avis j ai oublié quelque chose , c est pas possible

Cette macro est une évènementielle. Pas question de bouton, elle se lance toute seule quand des valeurs changent en colonnes E.

Elle est à coller dans le module propre à la feuille concernée.

Et elle ne fait pas copier-coller. Elle affecte leur propre valeur aux cellules concernées (élimine donc les formules sans bruit ni signalisation de zone copiée).

Cordialement

Ferrand

super

merci

ca marche !!!!

Rechercher des sujets similaires à "copier coller valeur condition date"