Renommer fichiers et feuille avec le même nom

Bonjour le Forum

J'importe des fichiers qui contiennent une seule feuille portant le même nom que son fichier

il n'y en a que 3 mais parfois je n'en importe que 2 voir un seul

ils se nomment "Appui ERDF", "Appui FTTH" et "Chambre FTTH" et donc les feuilles contenues respectivement dans chaque fichier idem

Je voudrais afin de pouvoir importer via une autre macro certaines données contenues dans les feuilles les renommer, fichier et feuilles comme suit :

"3Appui ERDF", "2Appui FTTH" et "1Chambre FTTH"

Je fournis en pièces jointes les 3 fichiers

D'avance merci pour votre aide et votre disponibilité

26appui-erdf.xlsx (9.70 Ko)
24appui-ftth.xlsx (9.96 Ko)
25chambre-ftth.xlsx (14.78 Ko)

Bonsoir,

Je vois bien tes fichiers importés (que signifie importation précisément dans ce cas ?) mais je ne comprends pas bien pourquoi les renommer !

Toujours possible bien sûr de les renommer, surtout que le renommage est lié au nom existant ! Ce qui justement tend à rendre cette opération superflue !

Il faudrait donc en savoir un peu plus sur le projet...

Cordialement,

Ferrand

Bonjour Ferrand

En fait j'ai besoin de renommer les fichiers et les feuilles afin qu'une autre macro me les importe dans un fichier dans cet ordre.

Voici l'historique de l'opération complète.

1 j'importe des fichiers en format "CSV"

2 je transforme ces fichiers en "TXT"

3 Je transforme ce fichier en "XLSX" ( les opération 1-2 et 3 permettent de récupérer les données intact avec les accents ou autre)

4 J'extrait via une macro des adresses liées à un numéro

Une fois terminer, je dois mettre en forme ces données dans une feuille pré cadrée.

Mon souci, c'est que la macro qui extrait les données extrait les données des feuilles dans l'ordre alphabétique soit Appui ERDF, puis Appui FTTH et Chambre FTTH.

Donc je travail sur deux solutions soit je trouve le moyen de renommer les 3 fichiers et la feuille qu'ils contiennent afin qu'ils soient dans le bon ordre, c'est ce que je demande sur ce post, soit j'essaie de créer une macro qui boucle sur mes données extraite en partant de la fin du tableau

merci de ton aide et de ta disponibilité

Re,

Je ne peux rien dire de particulier ! Je suppose qu'il s'agit de VBA ? Sinon je décline...

Les moyens d'ordonner les opérations sont variés : transmettre à la procédure de traitement un tableau ordonné des fichiers à traiter qui le seront dans l'ordre du tableau, affecter les fichiers à des variables objets que l'on transmet au traitement.... sans parler de la modification éventuelle de la procédure de traitement...

Tu parles il semble de renommer avant la phase 4 ? C'est à ce moment là des fichiers Excel que tu fais traiter ? Tu peux bien sûr les renommer directement en les enregistrant sous un autre nom...

Mais on parle dans le vide, je ne vois pas le code concerné. Il faut voir l'enchainement pour déterminer à quel endroit intervenir.

Bonne soirée

Ferrand

Rechercher des sujets similaires à "renommer fichiers feuille meme nom"