Supprimer doublons

Bonjour à tous,

Je viens vers vous, concernant une macro qui supprime les doublons.

Mais après l'exécution, elle m'affiche une ligne avec des zéro, serait il possible d'effacer cette ligne.

Merci pour vos réponses.

David

30test.xlsm (31.39 Ko)

Bonsoir,

Original !

La feuille Doublon n'a aucune utilité. La dernière partie de la macro suffit. Supprimer tout le début de la macro et la feuille Doublon.

Par contre, ne sont considérées que les colonnes jusqu'à F. Si le reste doit être détruit, tout est OK, sinon rien n'est prévu à ce propos.

Cordialement,

Ferrand

Bonsoir Fernand,

Merci pour ta réponse.

Non, je ne peux pas supprimer le début de la macro ! Car justement, toutes les données après la colonne F devront être utilisées. je devrais extraire les données de la colonne G, H et I et compiler le tout dans un lay-out bien définit.

Et puis le tout devras être exporté dans un fichier .txt d'ou le pourquoi je dois absolument supprimer la ligne avec les zéros, car elle est nulle et non avenue.

Bàt.

David

Fernand,

J'ai trouvé la solution, au lieu d'aller chercher les données avec une formule, j'ai fait une copie de la colonne de la feuille Data et un collage spécial valeurs dans la feuille Doublon. Et là miracle ! Plus de zéro.

Merci à toi pour ta réponse, ça ma fait cogité.

Bàt

David.

Bonsoir,

Je vois que tu réfléchis...

Essaie ta macro remaniée ainsi :

Sub Macro()
    Dim Lg%, i%, fdata As Worksheet
    Set fdata = ActiveSheet

' Créer feuille Doublon
    Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count)
    Sheets(Sheets.Count).Name = "Doublon"

' Récupérer les données
    With fdata
        Lg = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        Application.ScreenUpdating = False
        .Range("A2:F" & Lg).Copy Worksheets("Doublon").Cells(1, 1)
    End With

' Suprimer les doublons

    With Worksheets("Doublon")
        For i = Lg To 2 Step -1
            If WorksheetFunction.CountIf(Range("a:a"), Cells(i, 1)) > 1 Then Rows(i).Delete
        Next i
        .UsedRange.Columns.AutoFit
    End With
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Elle va copier ta base (limitée à F) sur Doublon, et éliminer les doublons sur cette feuille, en laissant ta base intacte. Ce qui devrait être plus conforme à ton souhait.

Bonne soirée

Ferrand

28david5-test.xlsm (24.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons"