Solution pour total Journalier, Mensuel et Annuel

Bonjour,

Je suis a la recherche d'une formule qui soit capable de me faire un total par type de soins : par jours/par mois et par année

qu'il puisse afficher le nombre et le total des encaissements

Ci joint un fichier avec quelques explications

Les onglets concerné sont : Récap Mensuel et récap Annuel

D'avance merci

Franck

bonjour

pour tout simplifier et fiabiliser, il te faut faire une seule feuille de saisie sans limite de temps (et non 12 feuilles par an)

ensuite, tu auras toutes les possibilités des TCD et autres graphiques pour un mois, une année, un patient, un masseur, tel ou tel soin...

et tu gardes la possibilité de faire des tris et filtres pour visualiser toutes les lignes d'un mois, une année, un patient, un masseur, tel ou tel soin...

nota : faire une feuille par mois est une très ancienne méthode utilisée sur papier par les comptables (et encore ! ). Aujourd'hui tous les comptables ont des logciels de base de données qui foncitionnent un peu à la manière décrite plus haut.

Merci pour ta réponse.

Donc si je saisi toutes les info peux importe le jour ou le mois, comment je peux sur un autre onglet faire ressortir les informations sur un mois. C'est a dire comment sur un mois sélectionné je puisse avoir les informations suivant :

Nombre de patient

Total par type de soins

Total des encaissements par type (Chèque ou Esp)

Total des dépenses

mais aussi pouvoir avoir ces informations par semaine afin de pouvoir faire mes remise en banque et ma caisse

d'avance merci de votre aide

Franck

Bonjour Kisscool et jmd

Kisscool...Jmd vous l'a dit dans son message.

Avec un tableau croisé dynamique en deux trois clics votre synthèse est affichée.

Suivez les conseils de jmd, faite-vous une base de donnée unique puis nous vous aideront à mettre en place un tableau croisé dynamique qui paraît effrayant au premier abord mais qui ne l'est pas du tout une fois que vous avez compris le principe.

Cordialement

OK, je suis votre logique et voici en PJ le fichier modifier avec 1 onglet de saisie sur plusieurs mois

merci de votre aide

franck

230gestion-test-v2.xlsx (39.42 Ko)

Je laisse la main à jmd qui a répondu en premier mais voici une image de ce que vous pouvez faire avec un TCD. Les dates peuvent être classées, par mois par années, par trimestre...il y a un certain nombre de possiblité à exploiter avec les TCD

Cordialement

sans titre

re

j'ai transformé ta feuille en table, plus pratique et plus fiable (les formules sont plus simples et se reportent toutes seules ! )

voir le tcd exemple

y m'énerve Force rouge

y va trop vite, il est trop fort

j'ai l'impression d'être Force rouge pâlotte

amitiés à vous deux

ok merci a vous,

petites questions :

  • comment le TCD ce met a jour ?
  • Comment je peux rajouter un nombre total par type de soins (comme Force Rouge a mis)

Merci a vous deux mais l'idée est bien là

Franck

Amitié partagé jmd...mais non t'inquiète, en apprence je suis rouge vif mais à l'interieur je suis...(Non pas rose ni pense même pas) un très joli rouge bleuté

Bonjour a vous,

Je reviens sur ce sujet pour comprendre comment comment dans l'exemple de jmd, sur l'onglet Saisie colonne J tu fais pour avoir cette formule : =[@Vente]-[@[Achat ]]

D'avance merci

Bonne journée

Kisscool

Merci pour cette information

Bonne Journée

KissCool

Rechercher des sujets similaires à "solution total journalier mensuel annuel"