Changer le format des dates d'une colonne

Bonjour,

J'ai des fichiers qui contiennent dans la colonne A des dates au format date: jj/mm/aaaa hh:mm

Je souhaite sous vba modifier cette colonnes afin d'avoir au format "standard" (sans format) la même date sous la forme:

jj-mm-aaaa hh:mm:ss

J'ai réussi à changer en faisant:

Columns("A:A").Select

Selection.NumberFormat = "dd-mm-yyyy hh:mm:ss"

Ensuite je voulais faire:

Selection.NumberFormat = "General"

pour changer le format, mais ça m'affiche des nombres au lieu de conserver la mise en forme de date.

Merci de votre aide

Bonjour

NatanZ a écrit :

Selection.NumberFormat = "General"pour changer le format, mais ça m'affiche des nombres au lieu de conserver la mise en forme de date.

Je ne vois pas ce que te choque. Une date, au format "Standard" ("General" en VBA) donne un nombre : 42213 pour le 28 juillet 2015.

C'est le nombre de jours qu'il y a entre le 1/1/1900 et la date de la cellule.

OK ?

Bye !

Bonjour,

Je trouve ta réponse très condéscendante.

rien ne me "choque"

Comme expliqué je souhaite passer ma colonne au format "Standard" tout en conservant l'affichage "28-07-2015 15:36:25"

Bonsoir,

Le format standard n'est pas un format de date. Le format de date est pourtant pas mal pour afficher une date !! Mais si tu tiens à faire un exercice, il te faut le forcer en format texte (à mettre au format en VBA), et sans omettre de concaténer ta chaîne date avec un ' pour e pas courir le risque de voir réinterpréter comme date.

Cordialement,

Ferrand

Ah ! Et par la même occasion, pour améliorer ton VBA, efforce-toi d'en éliminer les "Select" et autres "Selection".

(j'ai parfois l'impression de me trouver dans un casting en lisant du code...)

Rechercher des sujets similaires à "changer format dates colonne"