Mise en page automatique a partir de liste deroulante

Bonjour tout le monde,

Tout d'abors je tiens a vous informer qu' etant en stage a l'etranger, je travaille sur un clavier QWERTY. d'ou le manque d'accentuation.

Voila j'ai donc un leger probleme sur une mise en page d'une feuille excel, c est la premiere fois que je poste sur un forum car d'habitude j'arrive a resoudre mes problemes en cherchant sur d'anciens topics.

Si possible, j'aimerai que l'on me guide rapidement pour ma mise en page, en faite les informations ecritent en vert sur la premiere feuille serons a mettre a jour en fonction de l'information ecrite en rouge, la feuille suivante est quand a elle la base de donnee qui me servira pour receuillir les informations necessaires.

Ps: Ce fichier Excel n'est encore qu'a l'etape de prototype

Merci encore pour votre lecture.

Amicalement,,

Vincent

Bonsoir , je ne suis pas sur de mon coup pour la translation français <> anglais mais la formule ressemble à ça :

=OFFSET(Sheet2!A1;MATCH(Sheet1!H3;Sheet2!A2:A6;0);1)

Où pour vous il s'agit de changer le chiffre en vert pour dire quelle colonne vous voulez afficher (1 = supplier , 2 = Customer....)

Bonjour,

Merci d'avoir repondus a ma question,

Il me semble avoir resolu mon probleme grace a la formule VLOOKUP, mais votre facon de faire me semble correct egalement.

Maintenant je me trouve face a un nouveau probleme, l affichage automatique de cellule vide se traduit par un "0" comment faire pour que la case reste vide apres calcul de la formule ?

Je vous joins mon fichier mis a jour,

A+

Bonjour, plusieurs possibilités...

https://support.office.com/fr-fr/article/Affichage-et-masquage-des-valeurs-nulles-98d447d1-0ab5-4c3f-b13b-abc550891f98

ou dans les options d'excels comme sur la photo

sans titre

Merci Force Rouge pour la rapidite de la reponse.

Bonne journee

De rien

Du coup il ne me reste qu'un seul petit probleme a regler, et je pensse que je devrait plutot creer un autre sujet ou bien chercher un peu sur le net , mais j ai etait ravis des reponse recut ici donc :

Le probleme reside dans l'insertion automatique d'une image a la dimension de la cellule choisit.

En effet la colonne "V" de la 2em feuille contiendra des images en toute petite dimensions (pour ne pas agrandir les cellules), et ensuite j aimerai qu'elle se redimensionnent automatiquement a l'endroit choisit sur la premiere feuille.

La difficulte augmente et il me semble que l'utilisation de VBA soit indispensable pour cela.

Merci encore de votre aide,

Vincent

Bonjour oui il faudra du vba et oui il faudrait faire un autre post de façon à ce que tous le monde puissent apporter son aide.

Pensez à mettre un titre assez explicite qui précise que c'est pour manipuler des images dans des cellules.

A priori je dirais qu'il faudrait toutes les mettres au même endroit dans la grande cellule mais de les masquer puis, selon le code choisi, rendre visible que celle qui nous interesse. Pour savoir quelle image rendre visible il suffit de toutes les renommer avec le même nom que les codes...Mais créez un autre topic c'est mieux.

Rechercher des sujets similaires à "mise page automatique partir liste deroulante"