Fonction Somme Prod avec texte

Bonjour à tous,

J'ai grand besoin de votre aide ! J'ai essayé toutes les formules que je connais mais sans aucuns résultats malheureusement!

Voici mon problème: j'ai un fichier excel avec 2 feuilles. Je souhaite qu'une information qui est dans la feuille 1 apparaisse dans la feuille 2 en fonction de plusieurs conditions. La fonction sommeprod ne fonctionne pas car il s'agit de texte.

Pour plus de précisions je souhaiterais que le motif d'absence de la cellule D5 sur la feuille 1 apparaisse dans la cellule B5 de la feuille 2 selon les critères suivants: matricule, mois (dans la feuille 1 il s'agit du mois de la date en colonne B). Je vous joins au post le fichier excel.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne iournée.

25tableau-suivi.xlsx (14.33 Ko)

Bonjour

Les matricules et les mois des deux feuilles sont différents. Erreur de fichier?

Cordialement

Ah oui erreur de ma part ! Désolée !

Je cherche la fonction pour la matricule n°3.

Le fichier corrigé est joint au post.

Merci d'avance.

18tableau-suivi.xlsx (14.39 Ko)

Bonjour

Formule en B4

=SI(DECALER(Feuil1!$G$1;EQUIV($A4;Feuil1!$A$3:$A$5;0)+1;EQUIV(DATE(DROITE(B$2;4)*1;MOIS("1/"&B$2);1);Feuil1!$H$2:$AE$2))=0;"";DECALER(Feuil1!$D$1;EQUIV($A4;Feuil1!$A$3:$A$5;0)+1;0))

Cordialement

26tableau-suivi.xlsx (14.14 Ko)

Bonjour Amadeus,

merci beaucoup pour ce retour rapide!

Après adaptation de la formule elle fonctionne très bien.

Par contre, est il possible de remplacer #NA pour les valeurs non disponibles (comme par exemple pour le matricule 5) en un espace vide ?

Merci d'avance.

Bonne journée

20tableau-suivi.xlsx (14.85 Ko)

Bonjour

Tu peux rajouter une condition pour tester si le matricule existe

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme prod texte"