Carte de France

Bonjour le forum,

je recherche une carte de France avec départements et région sur la quelle je pourrais mettre avec une liste déroulante les commerciaux qui occupe telle et telle zone et cette zone serait mise à la couleur du commercial. Si vous avez ça je serais vraiment heureux de l'avoir.

Merci pour votre aide.

Alain.

Bonjour

Si cela peut t'aider :

1'513cartefrance-v1.zip (59.84 Ko)

Bye !

Bonjour,

Une petite insomnie....

Salutation à gmb.

Je partage ce fichier que peut aussi être une base de travail. Il n'est pas de moi il est de tatiak via l'autre forum excel

J'ai fait deux ou trois ajustements pour qu'il corresponde à la demande.

Le principe du fichier est une coloration selon le chiffre renseigné dans l'onglet "dept". Tu peux aussi faire un affichage par ville avec la création d'un cercle géolocaliser sur la ville. Le cercle sera de grandeur adapté selon le chiffre renseigné dans l'onglet "ville".

Le plus, je trouve, du fichier c'est l'affichage des infos avec le survol de la souris. J'ai mis le nom du commercial et le chiffre d'affaire dans l'onglet "dept" et les infos apparaissent lorsque le pointeur de la souris est sur le département.

Peut-être reste-t'il à faire?

A me redire,

Leakim

Carte de france commerciaux

https://www.cjoint.com/c/EGydkvlDUAL

capture carte france commerciaux

Bonjour,

Même pas un petit commentaire sur ce fichier ?

Leakim

Bonjour Leakim

Je sais que ce n’est pas précisément de moi que tu attendais une réponse mais tu l’auras tout de même, au cas où tu doives t’en contenter.

Ta carte est du genre de document qu’on a tout de suite envie de mettre de côté, car il pourrait servir. Ce que j’ai fait !

Alors, …. Merci !

Bye !

leakim a écrit :

Bonjour,

Même pas un petit commentaire sur ce fichier ?

Leakim

Je te remercierais bien ... mais le fichier ne fonctionne pas chez moi ... a mon grand regret


leakim a écrit :

Bonjour,

Même pas un petit commentaire sur ce fichier ?

Leakim

Je te remercierais bien ... mais le fichier ne fonctionne pas chez moi ... a mon grand regret

Chez moi les fichiers "cijoint" ... ne mette que des points d'exclamation dans des signes bizarres.

Bonjour,

Tu as raison gmb. Je suis surpris du non retour du demandeur???

En tout cas cela permet de partager

Cordialement,

Leakim

Merci a toi très sympa de partager ça.

Bonjour le forum,

Je vous remercie pour votre aide, et je m'excuse de ne pas avoir répondu avant je n'étais pas chez moi et je rentre à peine ce matin. Je vais regarder tout ça de près mais je suis sur comme d'habitude que ça sera excellent..

Encore une fois acceptez mes excuses.

Alain.

Bonjour le forum, leakim, gmb,

J'ai téléchargé vos fichiers, ils sont excellents mais ne correspondent pas à mon idée. En fait c'est de ma faute je crois que je me suis pal expliqué. Ce que j'aimerai c'est par exemple une carte de France ou je puisse mettre sur une liste déroulante tout les commerciaux et lorsque je retourne sur la carte ça me donne ces départements exploité. En fait je voudrais connaitre les département ou les commerciaux sont en doublon: Ex: Alain fait le 33 et le 31 et Pierre fait aussi le 33 et 31 et c'est là qu'il me faut une visibilité car 2 com dans les mêmes Dpt c'est pas bon du tout.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour,

C'est vrai que si tu parles de carte de France et tu veux un traitement de données en BDD, on ne va ce comprendre.

Pour moi, il nous faudrait ton fichier de base avec tes commerciaux et les lieux d'interventions, chiffre d'affaire etc... afin d'exploiter les données et après on travail sur un visuel...

C'est mon avis.

Leakim

Bonjour le forum, leakim,

Voici un bout de fichier avec des cellules remplies, j'ai volontairement fait des doublons à la colonne G, mais les autres colonnes sont en situation réelle.

Merci de ton aide.

Alain.

Bonjour,

Merci pour ton fichier, on y voit plus clair dans ton souci. Ton fichier est typiquement, excuses-moi par avance , un fichier inexploitable.

Tes cellules sont fusionnées et tes éléments sont mélangées pele mele par colonne. Ce que tu proposes serait un excellent recap.

Pour ne pas te laisser ainsi, j'ai pris le temps de refaire la mise en page de tes données. Tu verras c'est totalement différent et beaucoup moins joli

commerciaux bdd

J'ai créer un tableau croisé dynamique pour que tu puisses faire ressortir tes doublons avec une mise ne forme conditionnelle. Je t'en remercie au passage je l'avais encore jamais fait. (Remerciements à jean-eric pour ses nombreux exemples de TCD)

commerciaux

A me redire,

Leakim

Bonjour le forum, leakim,

Merci pour ton aide leakim, j'ai téléchargé ton fichier et pardonne moi mais je ne comprend pas son fonctionnement Tu peux le dire, je suis vraiment une quiche!!

A te relire.

Alain.

Bonjour,

Moi je suis nul en cuisine alors pas de quiche en vue

qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Pour poser deux trois trucs:

Pour que Excel fasse des tris il faut que les infos soient organisées de façon simple.

Dans l'onglet BDD (Base De Données) tu as toutes les informations.

par colonnes des catégories d'infos: Noms, département, région

Par lignes des combinaisons différentes qui reprennent les colonnes

commerciaux bdd

Avec une BDD comme çà tu peux par la suite, organiser des croisements d'informations. Avec des tableaux tu peux faire apparaître tes infos.

Tu me redis,

Tu peux aussi faire passer ton fichier original et je te le traite pour toi

Leakim

Bonjour,

Suite à quelques messages en MP avec alain je voulais remercier Kant1 et Banzaï64 pour leur soutien en VBA

Voici donc le fichier en lien https://www.cjoint.com/c/EGFeUVXomDL

Sur le premier onglet on renseigne les noms, prénoms et le numéro de département ou ils travaillent.

On lance le traitement.

Un second onglet s'ouvre, on clique sur dessiner la carte puis sur colorer département.

Les départements colorer sont "occuper" par un seul commercial, les départements en rouge sont occuper par plusieurs commerciaux.

capturedepcommerciaux

Les noms de ceux-ci s'affichent au survol du département ou en cliquant une fois sur le département.

capturedepcommerciaux2

En espérant répondre à la demande.

Leakim

Bonjour le forum, leakim,

Le fichier est magnifique, mais trop compliqué pour ce que je veux en faire. Un simple formulaire ou je pourrais noter les noms et Dpts de chaque commercial et sur un autre onglet voir qui est en doublon ou pas.

Mais comme d'hab ce forum est Ex CELlent

Merci de votre aide.

Alain.

Le forum,

Toujours au sujet de ce fichier j'ai noté les prénoms et les Dpts de chaque commercial, j'ai tenté de faire une liste déroulante et j'y suis arrivé mais ce que j'aimerais c'est que lorsque je sélectionne un commercial et que ses Dpts sont en doublons avec un autre les cellules en doublons se mettent en couleurs.

Merci de votre aide.

Alain.

Bonjour,

Message du 29 Juil 2015, 08:55

alain_83740 a écrit :

[...]Ce que j'aimerai c'est par exemple une carte de France ou je puisse mettre sur une liste déroulante tout les commerciaux et lorsque je retourne sur la carte ça me donne ces départements exploité. En fait je voudrais connaitre les département ou les commerciaux sont en doublon: Ex: Alain fait le 33 et le 31 et Pierre fait aussi le 33 et 31 et c'est là qu'il me faut une visibilité car 2 [...]

Je me suis attaché à répondre à ta première demande, et je comme je le disais lors d'un MP "Je pensais que tu maîtrisais un peu excel pour te lancer dans un tel projet. Mais tu as raison il faut se lancer des défis."

Message d'aujourd'hui, 09:41

alain_83740 a écrit :

[...] lorsque je sélectionne un commercial et que ses Dpts sont en doublons avec un autre les cellules en doublons se mettent en couleurs.[...]

Je me suis lancer un peu vite, sûrement, sans prendre le temps d'évaluer ta demande... en fait tu veux juste une mise en forme conditionnelle, par exemple cellule en rouge lorsqu'il y a des doublons...

Donc, pour aller plus loin, il faut un fichier que TU réalises selon les recommandations que j'ai déjà fait Je te conseilles d'ouvrir une nouvelle demande avec un titre "MFC des doublons" par exemple, ou plus simple encore "doublons en rouge"

Merci pour tes commentaires sur mon travail, mais comme cela ne corresponds pas à ta demande c'est un peu dommage

Comme je te le disais, cela m'a permis d'approfondir les Tableau Croisé Dynamique et la VBA avec le soutien de KAnt1 et Banzaï64 que je remercie encore.

Cordialement,

Leakim

Bonsoir le forum, leakim,

En tout cas merci pour ton aide, et en pinaillant un peut j'ai trouvé comment faire ressortir les doublons avec Excel 2007.

Une fois de plus merci pour ton aide et ton travail.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "carte france"