Extraire des infos à partir de quatre fichiers différents?

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
K
Kornflakes1985
Nouveau venu
Nouveau venu
Messages : 1
Inscrit le : 22 juillet 2015
Version d'Excel : 2010

Message par Kornflakes1985 » 22 juillet 2015, 17:02

Bonjour à vous tous,

Voici mon problème:

J'ai quatre fichiers Excel, on va dire pour ce qui concerne les caractéristiques techniques de quatre marques de voitures: Peugeot, VW, Fiat et Citroën.
Dans chacun de ces fichiers, un des titres de colonne concerne le carburant disponible pour chaque modèle (diesel ou essence).
Cependant, j'aurais besoin d'avoir un seul fichier dans lequel je pourrais voir quels modèles toutes marques confondues sont disponibles en essence ou diesel, car c'est pas pratique de devoir toujours farfouiller dans quatre fichiers!
Ma question est: comment retrouver en un seul fichier, ces infos qui sont écrites dans ces quatres fichier? Serait-il possible qu'à chaque ajout de modèle, un fichier complémentaire commun se complète automatiquement?
Je précise que je suis une nouille en Excel, mais j'aime apprendre!

PS: c'est des voitures mais ça aurait pu être des bonbons ou des poissons-chats :lol:

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide!
g
gmb
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 12'837
Appréciations reçues : 364
Inscrit le : 4 avril 2013
Version d'Excel : 2016

Message par gmb » 22 juillet 2015, 21:15

Bonjour et bienvenue sur le forum

Joins tes 4 fichiers et on te proposera quelque chose.
Bye !
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message