Trouve texte dans cellule puis renvoie donnée

Bonjour,

J'ai chercher vainement la liste des communes par canton de mon département pour excel.

J'ai la liste des communes, j'ai la liste des cantons et leur compositions (dans un format texte long)

Je me suis dis y a plus qu'à faire une formule pour remettre tout çà dans l'ordre...

Dans mon premier onglet j'ai la liste des communes. J'aimerai dans la colonne D renseigner le nom du canton plutôt que celui du département. Dans le second onglet j'ai la liste de canton en colonne A et sa composition en G. Simple me direz-vous! sauf qu'en G les noms sont pêle mêle.

J'ai tenté en combinant Index Equiv et Trouve mais je coince... peut-être en matricielle ou en VBA???

Merci d'avance

Leakim

Bonjour,

solution avec un fonction personnalisée

Salut Leakim, Salut H2So4

Je me suis également penché sur le problème et te propose une macro qui effectue en partie ce que tu demandes. Regarde déjà si ça part dans le bon sens.

Il reste un problème avec les accents ; sur ta feuille ‘Data’ tu n’en as pas alors que tu en as sur la Feuil2. Ce problème serait assez simple à résoudre – 1 demi-heure à 1 heure de travail – mais je ne m’y lance pas si le départ n’est pas ce que tu attends.

Comme la fonction de H2S04 ne trouve pas de valeur par exemple pour ‘Corné’ je présume que ma solution pourrait quand même avoir du sens.

A te relire.

bonjour à tous

suivant ce que tu veux faire je me suis fait une base de donnée nationale reprenant les communes, cantons, departements, que j'ai pompé sur le site de l'INSEE, je peux te l'envoyer en mail (plus de 2Mo compréssé) dans l'eventualité ou tu voudrais completer ta BDD pour la region qui te concerne.

Cdt

Didier

Bonjour à tous

Ma modeste et imparfaite contribution...(il reste des trous !)

Bye !

Bonjour à tous et merci pour vos contributions.

Did350, je veux bien ta base par MP.

Merci à Yvouille et h2so4 pour vos essais. Je sais Yvouille que les accents étaient une contrainte de plus.

Je dis "étaient" car gmb à inclus un remplacement des accents dans son code. Merci c'est nickel je vais compléter les quelques trous.

Une affaire rondement menée !

Cordialement,

Leakim

voici ma base allégée ne comportant que la region loire atlantique

je vous demanderai sans doute de l'aide pour avancer mais avec un peu de chance ma demande correspondra au besoin de Leakim,

à vous lire

Didier

11france-allegee.xlsx (137.71 Ko)

Bonjour,

Merci Did350 pour ce fichier allégé.

Je tenais à informer gmb que les trous qu'il a constaté une fois la macro terminée, sont dû à l'évolution des communes.

En faites dans mes deux onglets j'avais le premier, de Insee, qui reprenait toutes les communes "historiques" et dans mon second onglet j'avais les communes "nouvelles", avec cinq ou six différences.

La macro de gmb fonctionne nickel pour remplacer les accents. CQFD

Cordialement,

Leakim

Bonjour à tous

@Leakim : merci pour ces explications. Et je suis ravi d'avoir pu de te renvoyer l’ascenseur, pour une fois…

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "trouve texte puis renvoie donnee"