Selection periode et copier de toute la periode sur une feui

33essai.xlsx (20.75 Ko)

Bonjour,

Aprés plusieurs recherches infructueuses , je viens (encore une fois ) me tourner vers vous !

Je vous explique ce que je voudrais effectuer via une macro , j'ai un tableau avec des dates en colonne A , et des valeurs sur les colonnes qui suivent.

Je voudrais récuperer ces valeurs en fonction d'une période choisie en A1 pour le début et A2 pour la fin sur la feuille 2 et recopier cette période sur la feuille 2 en A 5.

Merci encore à Banzai 64 pour l'aide de la derniere fois.

Merci de votre aide.

bonjour

avec une colonne de pointage, comme les comptables (tu peux la masquer ou l'insérer dans un endroit plus discret)

cependant faire des copies de données (après filltrage ou non) est une mauvaise idée

mieux vaut une table (j'ai fait une table, tu as vu) et des TCD

49copie-de-essai.xlsm (29.36 Ko)
27essai.xlsx (36.11 Ko)

Bonjour JMD,

Merci de votre réponse rapide , mais ce n'est pas tout à fait ce que j'essaie de réaliser. Je me suis surement trés mal expliqué!

En fait dans la feuille 1 j'ai un tableau avec des dates et des valeurs qui corespondent à des nettoyages d'appareils de sterilisation, mon but est d'extraire sur une periode (n'importe laquelle) les valeurs concrenées par cette période et sur tout les appareils de stérilisation.

Le but de copier n'importe quelle date , c'est de suivre une consomation de produit de nettoyage (soude ou acide ) , une fois que j'ai les nombres de nettoyages par periodes ,je n'aurais plus qu'a faire une formule pour quantifier le litrage de produit utilisé sur la periode.

Banzai64 m'a bien aidé sur le sujet , et je l'en remercie encore , mais ce n'est valable que par type d'appareil , je voudrais tout l'ensemble pour avoir un global .

J'espere que je suis pas trop compliqué dans mes explications.

Merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.

P.S:Je rejoint le fichier.

Bonjour

A tester

Merciiiii !!!!!

Super gentil , tout marche sur des roulettes!

Merci encore!

Bonsoir

Il faut rester dans le même post et de ne pas créer un autre avec un tel titre (pense aux personnes qui viendront faire une recherche)

J'ai bien récupéré ton fichier

Il y a un problème, ton code VBA est protégé

Exemple pour le problème de date (supposition)

Range("A" & Ligne) = CDate(Me.TextBox1)

A suivre

Merci de ta réponse si rapide .

Le mot de passe est CORSE

Franchement je travaille sur ce fichier depuis un moment et je patauge très sérieusement.

Merci de toute ton aide.

Bonsoir

Dans la procédure Private Sub VALIDATION_Click()

Tu modifies la ligne correspondante

Cells(I, 1) = CDate(TextBox1) 'date  

Tu auras les dates au bon format dans la feuille

Ensuite tu peux ajouter .Value partout ou tu vois TextBox? (? un nombre de 1 à ....)

Exemple

Cells(I, 4) = TextBox9.Value 'nombre de nc réduit u1 

cela permettra d'avoir les nombres entiers au bon format dans la page Excel

Bonsoir Banzai64,

Désolé mais je croyais avoir répondu et fermé le post , je reviens de congés et je m'en suis rendu compte !

Merci encore de toute votre aide !

Tout marche bien!

Rechercher des sujets similaires à "selection periode copier toute feui"