Rechercher valeur puis correspondance avec une autre

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car cela fait un petit moment que je cherche comment faire, que je me tire les cheveux, et je ne trouve pas!!!

Je vous expose mon problème :

Voila j'ai sur ma 1ere feuille 2 colonnes A et B.

A est une colonne avec différents pays et B une colonne où chaque pays a une correspondance géographique (territoire : afrique du sud, Asie...)

Dans un autre fichier j'ai une base de donnée avec le critère pays renseigné mais je voudrais faire correspondre le territoire géographique.

Comment je peux faire ?

J'espère être assez claire!! :)

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour Avalran, bonjour le forum,

Tu devrais y arriver avec la formule RECHERCHEV...

Bonjour, en utilisant une RECHERCHEV() probablement.

(Tu m'as pris de court, ThauThème...)

merci à tous les deux.

Je me doutais un peu de votre réponse.

Pas d'autre solution ?!!

Tant pis

Merci

Re,

Tu voudrais quoi ? La formule exacte, le code VBA ? Si tu joins les deux fichiers on pourrait s'y atteler...

Non non je sais me servir de la formule recherche V

C'est une base de données en mouvement permanent et avec cette formule il faut avoir les valeurs recherchées dans la 1ère colonne....etc .....et ce n'est pas du tout le cas dans ma base de données et ça m'embête de devoir tout manipuler à chaque fois qu'il y a une nouvelle donnée.

Je pensais plutôt à une formule du style SI mais il y bcp trop de critère.

Je vais faire la fonction recherche V et je remplir à la main pour les nouvelles données.

Merci merci

Si la valeur recherchée n'est pas présente dans la première colonne, tu peux t'orienter vers INDEX() et EQUIV().

Je vais regarder pour les autres.

Mais déjà petit prb pour recherche v.

Qd j'ai rempli toutes les case de ma formule, j'ai le bon résultat qui apparait et quand je clique sur terminer j'ai la formule qui apparait et non le résultat!!!

Ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive et je ne comprend pas d'où vient le prb!!!!


C'est bon petite erreur!!

Je n'avais pas trié ma colonne par ordre croissant!!!!:):)

Merci et bonne journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur puis correspondance"