Faire un ficher pour un cahier de rapport suivant les mois

Bonjour a tous

je ne sais pas si cela est possible de faire un fichier pour un cahier de rapport de production qui change suivant le mois.

tous les mois je dois faire un cahier de rapport et de consigne qui change suivant les mois ce lui-ci doit comporter

une page de garde avec le mois correspondant (jusque la c'est pas compliqué)

intérieur

pour les jours de la semaine ouvrable

page de gauche consigne de production suivant chaque machine

page de droite rapporte de production suivant chaque machine

pour les jours fériés et weekend

idem mais avec moins de machine

tout ceci a imprimé chaque mois

quelqu'un a t il la solution que je le bénisse

amicalement

Bonjour, bienvenue sur le forum, avec un petit fichier pour montrer ce que vous désirez cela sera plus facile de vous aider.

Faites votre mise en page suivant vos desiderata, et nous pourrons vous aider pour les formules par la suite

Cdt

Didier

bonjour

je joint un fichier en exemple.

en fait au finale il faut que le cahier comporte une fois ouvert sur la page de droite la feuilles consignes et sur la page de gauche la feuille rapport cela doit correspondre au jour de semaine et au jours férié ou weekend car nous n'avons pas les même ligne de productions

espérant mettre fait mieux comprendre

cordialement


avec le fichier c'est mieux


Bonjour, ni le fichier ni vos explications ne me permettent de vous dire quoi que ce soit...Qu'attendez-vous exactement de nous ?

Bonjour

Quand on sait ce que l'on veut dire c'est simple mais quand vous chercher a me comprendre je sait que c'est pas évident.

Bon allons y par étape

est ce que excel te permet de faire de la mise en page pour créer un cahier avec des pages différentes suivant le jours de la semaine?

par avance merci

Bonjour Clety62,

Je ne partirais pas du résultat, mais plutôt d'un inventaire des données nécessaires :

  • colonne A : la date
  • colonne B : la machine
  • colonnes C à E : les consignes pour la date et la machine en cours (matin, soir, nuit)
  • colonne F à H : les rapports de prod pour la date et la machine en cours (idem)

Cela permettrait déjà d'avoir une base de données facile à alimenter, et qui pourrait nous permettre :

  • d'interpréter les dates (jour ouvré, samedi, dimanche, férié, quelle semaine, quel mois, quel trimestre, quelle année, etc...)
  • de faire des statistiques par période (ci-dessus), par machine, etc...
  • et enfin d'extraire dans un rapport les données correspondant à un critère ou à plusieurs

Sommes-nous dans la bonne direction ?

A+ Daniel

Bonjour

quand je parle de faire une mise en page c'est pour créer un cahier papier.

cahier qui reste dans le bureau et ou l'on inscrit chaque équipe les faits arriver durant le poste.

nous ne faisons aucune statistiques des pannes car nous avons pour cela un autre tableau dédier aux temps d’arrêt et pannes par type de problèmes.

en fait si je peux donner une image de ce que je cherche a faire c'est pouvoir créer un agenda mais personnaliser suivant le mois (weekend et jours férie)

cordialement

Bon, je remets ma proposition dans son tiroir...

Il faudrait quand même un peu lâcher quelques infos si tu veux qu'on t'aide :

  • l'idée est-elle, par période, d'avoir l'écart entre les consignes et les rapports de prod ?
  • tu parles d'équipes, de machines : quelle ventilation le rapport périodique doit-il avoir ? L'équipe ? La machine ? Est-ce que les 2 informations correspondent ?
  • est-ce que tu as essayé d'imaginer ce que donnerait ma proposition ? De la mettre dans une feuille ? De faire un tableau croisé avec ?

Ce qui est clair, c'est que sans billes supplémentaires, ça va être dur d'avancer...

A+ Daniel

bonjour

j'ai fais un fichier de ce que cela doit donner en fichier joint mais en format word je n'ai fais que 2 semaines dessus et non le mois entier tout ceci imprimer en recto verso

peut etre cela vous aidera a voir mieux ce que je dois faire

cordialement

D'ici, je vois pas bien...

bonjour

pardon j'ai M...

je met le fichier

Cordialement

bon je vois que mon fichier ne c'est pas intégrer je retente

Bonjour Clety62,

Hoonêteme,t, avec ce que tu nous dis, je ne vois pas bien ce qu'Excel va pouvoir t'apporter...

Le tableur est utile pour faire des calculs, gérer des données, élaborer des graphiques : avec ton exemple Word, le fait que le résultat ne s'utilisera que sous la forme papier prévue, et le peu de détails que tu donnes (et le peu de réponses que tu fournis aux questions posées), je pense sincèrement qu'il est préférable de continuer avec le traitement de texte !

A+ Daniel

Rechercher des sujets similaires à "ficher cahier rapport suivant mois"