Incrémenter série graphique

Bonjour à tous,

Je suis entrain de réaliser une macro pour le boulot, et je me retrouve bloqué.

Voici la situation :

J'ai une base de données sur la feuille 1. Sur d'autres feuilles, je souhaite créer des graphiques à partir de données dans certaines colonnes. Un bouton d'activation de la macro par graphique => La meme macro adaptées pour les colonnes etc .. Au moins dans un premier temps.

Chaque macro aura le meme principe de fonctionnement.

Ce que je souhaite réaliser :

Deux critères sont à verifier dans la base de donnée : la valeur de la colonne A ("CONSTRUCTEUR") à partir de la ligne 7, et la valeur de la colonne E ("TYPE") à partir de la ligne 7 également. En function de ces valeurs, on determine 4 series de données dans le graphique (nuage de points).

Mon objectif est donc de lire la base de donnée feuille 1, et à chaque fois que les conditions testées sont verifiées, ajouter le point dans la série associée. J'y suis Presque arrive avec ce bout de code :

For NoLig = 7 To DerLig

    Set plage_x = Sheets("Feuill1").Range("D" & NoLig)
    Set plage_y = Sheets("Feuill1").Range("K" & NoLig)

    If Sheets("Feuille1").Range("A" & NoLig).Value = "CONSTRUCTEUR" And Sheets("Feuill1").Range("E" & NoLig).Value = "TYPE1" Then

    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).XValues = Sheets("Feuill1").Range("D" & NoLig)
    ActiveChart.FullSeriesCollection(1).Values = Sheets("Feuill1").Range("K" & NoLig)

    ElseIf Sheets("Feuill1").Range("A" & NoLig).Value = "CONSTRUCTEUR" And Sheets("Feuill1").Range("E" & NoLig).Value = "TYPE2" Then

    ActiveChart.FullSeriesCollection(2).XValues = plage_x
    ActiveChart.FullSeriesCollection(2).Values = plage_y

    ElseIf Sheets("Feuill1").Range("A" & NoLig).Value <> "CONSTRUCTEUR" And Sheets("Feuill1").Range("E" & NoLig).Value = "TYPE1" Then

    ActiveChart.FullSeriesCollection(3).XValues = plage_x
    ActiveChart.FullSeriesCollection(3).Values = plage_y

    ElseIf Sheets("Feuill1").Range("A" & NoLig).Value <> "CONSTRUCTEUR" And Sheets("Feuill1").Range("E" & NoLig).Value = "TYPE2" Then

    ActiveChart.FullSeriesCollection(4).XValues = plage_x
    ActiveChart.FullSeriesCollection(4).Values = plage_y

    End If

    Next

Seul souci : à la fin je me retrouve avec seulement 4 points dans mon graphique, les 4 derniers du tableau

J'en déduis donc qu'à chaque boucle, chaque point placé est remplacé par le suivant.

D'où ma question :

Comment puis-je faire pour incrémenter les series, et ajouter les points plutôt que de remplacer le precedent à chaque fois ?

Merci d'avance

PS: désolé si des coquilles se sont glissées dans mon message, cet ordi corrige automatiquement en anglais ..

Si je comprends bien mon problem, j'ai besoin que plage_x et plage_y (qui ont la meme structure) puissent s’écrire de la forme :

plage_x = (‘Feuille1 ! K & NoLig, Feuille1 ! K & NoLig2, Feuille1 ! K & NoLig3)

et ainsi de suite … jusqu’à NoLigi où i représente le numéro de la dernière cellule comptée respectant les conditions imposées (ex : si 10 cellules trouvées respectent les conditions, i = 10).

Je pense avoir cerné le problème mais depuis ce matin je me creuse la tête et je trouve pas moyen de m’en sortir …

Help pleaseee

Rechercher des sujets similaires à "incrementer serie graphique"