Copier coller dates sous condition

Bonjour,

Je suis débutant en vba et je rencontre quelques difficultés pour trier des dates.

Je dispose d'un tableau à 6 colonnes dont 5 colonnes contiennent des dates. Je souhaiterai copier coller sur une autre feuille:

  • toutes les cellules dont la date est supérieur à 6 mois par rapport à la date d'aujourd'hui pour les 4 premières colonnes
  • Les cellules dont la date est à l'année n-1 pour la dernière colonne.
Une ligne type de la nouvelle feuille doit contenir le Nom/ le titre de la colonne où la cellule a été copiée ( soit ici date 1,2,3,4 ou 5)/ La date collé/ le nombre de jours de retard, soit la durée entre la date d'aujourd'hui et la date collée - 6 mois.

Vous trouverez ci-joint le tableau.

Merci beaucoup pour votre aide

6excel-v0.xlsx (11.16 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peux-tu nous montrer par un exemple le tableau que tu souhaites obtenir ?

Bye !

Bonjour,

Une proposition

A+

26test.xlsm (19.50 Ko)

Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il fallait!

Encore merci!

Salut,

Je suis reparti de ta proposition, j'ai essayé de l'adapter, il n y a pas de message d'erreur mais juste:

  • les noms et prénoms ne s'affichent plus dans la deuxième page.
  • J'ai un doute sur les dates séléctionnées. Par exemple, pour la date 5, c'est bien 2014 et pourtant ça n’apparaît pas. J'ai l'impression qu'il y a des doublons pour certaines dates.
  • Pour la date 5, pour les jours de retard, je souhaiterai afficher le nombre de jour entre la date d'aujourd'hui et le 1er janvier 2015. Sais-tu comment faire?
  • Je souhaiterai également qu'il n y ait pas de doublon dans les colonnes Nom et Prénom

Merci beaucoup

2verif.xlsm (101.52 Ko)

Bonjour,

Ta base est un vrai fouillis.

Certaines dates sont inscrites au format texte.

Pour le visualiser, affecte un format standard aux colonnes DATE1 à DATE5.

Si les valeurs sont numériques (ex : 42072), il s'agit bien d'une date.

Dans le cas contraire, c'est du texte.

J'ai donc corrigé la base et le code.

Avant de passer à autre chose, vérifie si le résultat est correct.

A+

8verif.xlsm (96.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "copier coller dates condition"