Bonjour,
voilà quelques temps que j'essaie de me faire un classeur afin de gérer mes comptes etc... N'utilisant pas tout les jours excel je m'en sors tant bien que mal à travers les différents tuto et aides que je trouve sur internet sur les différents fonctions que je veux utiliser.
Néanmoins, après plusieurs jours de recherche me voilà coincer avec l'utilisation de la fonction SOMME.SI.ENS
J'ai très bien saisi l'utilisation de cette fonction, seulement, je n'arrive pas à faire ce que je veux. Je m'explique :
J'aimerais faire la somme de mes dépenses en fonction de plusieurs paramètres. Par exemple, savoir combien j'ai dépensé en carburant au mois de juin.
Faire la somme des dépense de carburant n'est pas compliqué, la seule chose que je n'arrive pas à faire est la condition : "mois de juin"
J'ai donc trois colonnes :
- La colonne "A" date (sous la forme : jour_en_lettre/jour_en_chiffre/mois_en_lettre/année_en_chiffre)
- La colonne "D" type de dépense (carburant, courses... etc)
- La colonne "G" de mes dépenses
J'espère avoir assez bien exposé mon problème et voilà la formule que j'ai écrite pour le moment, mais qui, bien évidemment, ne marche pas.
=SOMME.SI.ENS('Compte courant'!G:G;'Compte courant'!D:D;"Carburant";'Compte courant'!A:A;"juin"
Merci d'avance pour vos réponses.