report de formule uniquement

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
e
ericaa
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : 2007

Message par ericaa » 1 juillet 2015, 21:21

Bonjour,
Je cherche à savoir comment aller chercher automatiquement une formule sans contenu) existant sur tableau pour la positionner sur un autre tableau. cf mon exemple
Par ex comment en L8 peut on aller chercher la formule (sans le contenu )existant en E3, et ensuite reporter cette formule en L9, L10

Merci pour votre retour
Eric
exemple 15.xlsx
(12.53 Kio) Téléchargé 9 fois
f
frangy
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Version d'Excel : 2007 FR

Message par frangy » 1 juillet 2015, 23:17

Bonsoir,

Une proposition avec une copie automatique de la formule lorsque celle-ci est modifiée en E3.

A+
Exemple.xlsm
(19.02 Kio) Téléchargé 23 fois
e
ericaa
Jeune membre
Jeune membre

Message par ericaa » 1 juillet 2015, 23:54

Bonsoir et merci,

Oui mais dans le cas présent je peux pouvoir changer au choix la formule à partir de la E3. si je rajoute une valeur par exemple =F8+G8+H8+I8,il faudrait que cela puisse directement etre repris En L8:L19, idem pour la E4avec report...

merci
Force rouge
Membre impliqué
Membre impliqué
Version d'Excel : 2007FR

Message par Force rouge » 2 juillet 2015, 00:13

Bonsoir, faites confiance aux helpeurs d'ici, dites leurs la finalité de ce que vous voulez avoir car la la méthode d'approche d'excel n'est pas très bonne..
Selon ce que tu cherches, tu trouveras soit une excuse soit une solution.
f
frangy
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par frangy » 2 juillet 2015, 00:29

Oui mais dans le cas présent je peux pouvoir changer au choix la formule à partir de la E3. si je rajoute une valeur par exemple =F8+G8+H8+I8,il faudrait que cela puisse directement etre repris En L8:L19,
Je suppose que tu as fait l'essai sur le fichier que te t'ai envoyé. :boff:

A+
e
ericaa
Jeune membre
Jeune membre

Message par ericaa » 2 juillet 2015, 07:36

Bonjour,

Merci pour vos reponses. j'ai bien fait l'essai sur le fichier mais sauf erreur de manip de ma part ça en fonctionne pas.

Voici l'objectif recherché. Il s'agit à partir d'un ensemble d'indicateurs déjà existants, en bleu dans l'exemple joint, de donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir creer un nouvel indicateur de son choix à partir du pavé jaune , avec un report dans le tableau bleu

Par exemple , si l'utilisateur veut creer Poids Charges 3 / Charges totales 1 & 2 , il saisira la formule en E4 (=K8/(I8+K8) ). Le résultat sera 28,52%. Le report de cette formule se fait sans problème en M8.

Mais ensuite il faut que cette formule puisse s'appliquer automatiquement (et sans aucune manip de l'utilisateur ) en M9 , M10, .. avec bien sur la formule correspondante M9 =K9/(I9+K9), M10 = K10/(I10+K10), ..

c'est la que ca bloque...

merci pour votre retour

merci

rebonjour,
autant pour moi les macros avaient étes désactivées dans le fichier recu. Ca marche effectivement. Merci beaucoup; je vais essaiyer de comprendre comment ca marche car je n'ai jamais utilisé de macros.
Exemple-16.xlsx
(13.84 Kio) Téléchargé 11 fois
e
ericaa
Jeune membre
Jeune membre

Message par ericaa » 2 juillet 2015, 07:56

rebonjour,
autant pour moi les macros avaient étes désactivées dans le fichier recu. Ca marche effectivement. Merci beaucoup; je vais essayer de comprendre comment ca marche car je n'ai jamais utilisé de macros.

question Il faut impérativement passer par une macro ?

Cdt
merci
Eric
f
frangy
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel

Message par frangy » 2 juillet 2015, 08:24

Bonjour,
question Il faut impérativement passer par une macro ?
Pour copier la formule, je ne vois pas d'autre moyen.

Voici un exemple avec traitement des deux indicateurs.

A+
Exemple.xlsm
(18.77 Kio) Téléchargé 16 fois
Force rouge
Membre impliqué
Membre impliqué
Version d'Excel : 2007FR

Message par Force rouge » 2 juillet 2015, 08:39

Je regarde en secret....C'est si simplement codé...:)
Selon ce que tu cherches, tu trouveras soit une excuse soit une solution.
e
ericaa
Jeune membre
Jeune membre

Message par ericaa » 2 juillet 2015, 20:06

merci bien ! c'est vraiment ce que je cherchais .
j'ai d' autres questions svp:

1/ A terme je souhaite mettre en ligne un fichier excel qui comprendra un reporting très complet à partir d'un tcd , et avec de nombreux indicateurs financiers (dont les nouveaux indicateurs créesdont on a parlé ).
A ce stade , je ne sais pas pas du tout si il est techniquement possible de mettre un fichier excel en ligne en sachant que je souhaite avoir un libre accès pour une partie des données (antérieures à 2013) et accès réservé payant à partir de 2013. Qu'en est il svp et y a t-il des solutions simples de mise en oeuvre pour une mise en ligne d'un fichier de ce type?

2/ Dans cette perspective, est ce que le fait d'avoir une macro type celle proposée dans l'exemple pose problème?

3/ enfin j'ai intialement plus de 100 indicateurs donc je souhaiterai pourvoir utiliser une astuce pour pouvoir les visualiser( par exemple avec une barre de défilement cf exemple 14 en rouge).
Le probleme c'est que, dans ce cas, les références des cellules ne sont pas conservées pour faire la manip que tu as proposé. Donc existe -il une autre astuce qui permettrait de faire défiler les indicateurs à sélectionner et permettant de créer de nouveaux indicateurs selon le modèle que tu as proposé?

merci bien
cdt
Eric
exemple 14.xlsx
(13.69 Kio) Téléchargé 8 fois
Répondre Sujet précédentSujet suivant