Appliquer le signe $

Bonjour à tous,

Est-il possible de placer le signe $ à l'ensemble d'une fonction RECHERCHE ou autre fonction, pour éviter de devoir mettre le $ à chaque cellule de la fonction.

Merci de votre aide.

mistral

bonjour

un truc Excel : sélection la référence d'une cellule dans ta formule par double clic, puis fais F4 (une à plusieurs fois). C'est une fonction cyclique qui affiche A1 puis $A$1 puis $A1 puis etc.

Bonjour,

Merci,

Je connais la méthode avec F4, mais quand on a une fonction comme par exemple RECHERCHE dans laquelle il faut utiliser 3 ou 4 fois F4, c'est long.

et en plus, quand on doit faire cette manipulation sur plusieurs lignes, c'est encore plus long.

Voila la raison de ma demande.

Bonjour,

il faut utiliser 3 ou 4 fois F4, c'est long

Sélectionne tout le bloc de la formule qui est concerné voire toute la formule, il changera toutes les références.

et en plus, quand on doit faire cette manipulation sur plusieurs lignes, c'est encore plus long.

Pas si tu as bien mis tes référence absolues/relatives. Dans ce cas il n'y a qu'à tirer la formule, un double-clic suffit.

Et si tu y penses et que tu t'appliques dès la création de la formule rien de tout ça à faire...

eric

eriiic a écrit :

Bonjour,

Sélectionne tout le bloc de la formule qui est concerné voire toute la formule, il changera toutes les références.

eric

salut eriiic (ya combien de i en réalité ? )

je connaissais pas ce truc.

Merci

1 i pour les intimes

Rechercher des sujets similaires à "appliquer signe"